Floride, 29 août 2022 | Première étape du retour de l’homme sur la Lune: plus de 100 000 spectateurs attendus pour le lancement de la mission spatiale Artemis

0
1283

Le lancement de la mission Artemis 1 est un nouveau premier pas de la NASA vers le retour de l’homme sur la Lune.

Le programme commence par la mission non habitée Artemis I, Artemis II fera de même, mais avec des astronautes, puis Artemis III enverra deux astronautes à la surface après 2024.

Mercredi 3 aout 2022 ((rezonodwes.com))– Environ 100 000 personnes s’aligneront sur la Space Coast de Floride à la fin du mois pour assister au lancement de la mission Artemis 1 de la NASA vers la lune, selon les chiffres de l’agence liés à cet événement tant attendu.

Ce moment historique est prévu pour le 29 août à 8 h 33 (ET) depuis le complexe de lancement 39B du Centre spatial Kennedy, à Orlando, au centre de la Floride.

Avec ses 322 pieds, Artemis 1 promet d’être la fusée la plus grande et la plus puissante lancée depuis des années depuis la Space Coast, un site qui accueillait autrefois plus d’un demi-million de visiteurs.

La fusée fait partie du programme Artemis de la NASA, qui vise à ramener des hommes sur la lune au cours de la décennie.

Le programme commence par la mission non habitée Artemis I, Artemis II fera de même, mais avec des astronautes, puis Artemis III enverra deux astronautes à la surface après 2024.

Les fanatiques de l’espace sont déjà prêts, et des dizaines de chambres d’hôtel sont réservées pour l’événement.

« C’est un chiffre assez important. Cent mille visiteurs, c’est le plus grand nombre depuis des années« , a déclaré l’Office du tourisme de la Space Coast.

Les responsables d’un hôtel Marriott Courtyard de la région ont déclaré que la capacité de l’établissement est déjà proche de son maximum pour cette date. La station compte 600 chambres.

En cas d’incidents météorologiques ou techniques de dernière minute, la NASA prévoit de nouvelles tentatives de lancement pour les 2 et 5 septembre.

La mission attire des personnes de tout le pays et d’autres parties du monde, tout en générant des revenus supplémentaires pour les hôtels, bars et restaurants locaux.

Le groupe moyen dans un hôtel est de trois personnes, selon Peter Cranis, directeur exécutif de l’office du tourisme de la Space Coast, et ces visiteurs ont tendance à dépenser environ 1 000 dollars entre l’hôtel, la nourriture et les achats.

Ceux qui font une excursion d’une journée peuvent dépenser plus de 150 dollars, a expliqué M. Cranis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.