Insécurité : l’ENARTS suspend provisoirement les cours en présentiel

0
1059

Après la Faculté des Sciences, maintenant c’est au tour de l’ENARTS, qu’en raison de l’insécurité, de suspendre provisoirement les cours qui se tenaient en présentiel dans ses locaux, tout en annonçant que, les cours en ligne se poursuivront

par Odneson Midy

Face à la détérioration du climat sécuritaire, dans la capitale, notamment au bas de la ville, l’Ecole Nationale des Arts (ENARTS) annonce la suspension provisoire des cours en présentiel dans les locaux de l’institution. Par ailleurs il précise que les cours en ligne se poursuivront.

Mercredi 3 aout 2022 ((rezonodwes.com))–

Deux jours après la suspension provisoire par la Faculté des Sciences (FDS) des activités académiques pour cause d’insécurité, l’Ecole Nationale des Arts (ENARTS)  emboîte le pas.

Face à la détérioration du climat sécuritaire, les autorités brillent par leur absence et leur nonchalance. Les gangs font et défont, passant de la parole aux actes. Les actes de violence sont devenus monnaie courante.

Dans une note de L’ENARTS datée 29 juillet 2022 et portant la signature, de son Directeur Général Philippe Dodard, on peut lire que «suite à la détérioration du climat sécuritaire dans la capitale et particulièrement au bas de la ville, le conseil de Direction de l’ENARTS se trouve dans l’obligation de suspendre provisoirement les cours qui se tenaient en présentiel dans les locaux de l’institution».

La note précise qu’en attendant d’autres dispositions, les cours en ligne se poursuivront comme à l’accoutumée

«Tout en invitant tout le personnel à la prudence, le conseil de Direction de l’Ecole Nationale des Arts multiplie les rencontres et vous avisera au moment opportun des nouvelles décisions» indique la note.

Rappelons qu’un étudiant à été atteint d’un projectile alors qu’il se trouvait à l’intérieur même de la Faculté des Sciences. 

Les balles perdues continuent de faire des victimes au sein de la population . Pour la fin du mois de juillet, l’organisation internationale Médecins Sans Frontières (MSF) à pu dénombrer environ 80 quatre-vingt personnes atteintes de balles perdues.

Soulignons que, le pays est sous la coupe des groupes armés qui sèment la terreur partout, cependant le gouvernement d’Ariel Henry et son clan formé de la coalition PHTK-SDP-FUSION nie le sang qui ruisselle. Qui pis est, le Secteur dit Démocratique et Populaire se montre très acharné pour la continuité du dialogue entre les protagonistes, malgré son constat du bilan jugé négatif, pour la gouvernance d’Ariel Henry.

Odneson Midy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.