13 juin 2024
New York- Les prix du pétrole se négocient à la baisse. Le baril toujours en-dessous de $100
Actualités Prix du baril Société

New York- Les prix du pétrole se négocient à la baisse. Le baril toujours en-dessous de $100

Paris, lundi 25 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Les prix du pétrole oscillaient entre gains et pertes lundi, freinés par les hausses des taux directeur des banques centrales mondiales qui pourraient éroder la demande, quand les inquiétudes quant à l’offre semblent légèrement s’apaiser.

Vers 09H15 GMT (11H15 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre prenait 0,51% à 103,73 dollars.

Le baril de West Texas Intermediate WTI américain pour livraison le même mois, grappillait quant à lui 0,42% à 95,10 dollars.

« Les prix du pétrole se négocient à la baisse (…) alors que le marché se prépare à une nouvelle hausse des taux d’intérêt américains mercredi« , commente Victoria Scholar, analyste chez Interactive Investor.

La banque centrale américaine (Fed) devrait en effet procéder à une quatrième forte hausse de ses taux directeurs pour faire ralentir l’inflation, mais en tentant d’éviter de provoquer une récession.

Or, « une action agressive de la Fed pour combattre l’inflation pourrait ajouter aux pressions sur l’économie mondiale et réduire la demande mondiale d’énergie, en particulier si elle induit une récession américaine« , affirme l’analyste.

Quant aux inquiétudes concernant l’offre, elles ont été « tempérées par la reprise des flux de gaz russe vers l’Europe sur le gazoduc Nord Stream, après une maintenance« , poursuit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.