17 juin 2024
Wakanda Forever : une 1ère bande-annonce incluant Namor évite de révéler qui sera dans le costume de Black Panther
Actualités Cinéma Culture Société

Wakanda Forever : une 1ère bande-annonce incluant Namor évite de révéler qui sera dans le costume de Black Panther

Dimanche 24 juillet 2022 ((rezonodwes.com))– Marvel Studios a dévoilé ce dimanche 24 juillet à la fin du panel de Marvel au San Diego Comic-Con 2022, la première bande-annonce du deuxième volet de Black Panther, Wakanda Forever dont la sortie est prévue pour novembre sur Disney+ aux Etats-Unis.

Cette suite de Black Panther avait été annoncée peu de temps après l’énorme succès du premier film, mais a été « refaçonnée » après la mort de la star Chadwick Boseman.

Black Panther: Wakanda Forever sera la dernière entrée de la phase 4 du MCU et fera partie de la – nouvellement intitulée – « saga multivers » qui englobe les phases 4, 5 et 6. 

Dans ce premier trailer de 2 minutes de Wakanda Forever, sur qui plane l’ombre de feu Chadwick Boseman, Marvel Studios présente Namor (joué par Tenoch Huerta) et offre un aperçu de nombreux personnages de retour, notamment Nakia de Lupita Nyong’o, Okoye par Danai Gurira, Shuri jouée par Letitia Wright, Ramonda (Angela Bassett) et M’Baku (Winston Duke).

On a également droit à un aperçu de la star d’Ironheart Dominique Thorne dans la peau de Riri Williams alors qu’elle crée son propre cœur de fer.

Le nouveau costume de Black Panther est à peine teasé à la fin du trailer, mais nous n’en saurons pas plus sur qui assumera le rôle joué auparavant par C.Boseman.

Le rôle de T’Challa n’a pas été attribué à quelqu’un d’autre et il a été décidé que Boseman ne serait pas recréé numériquement.

Le film se fera également sans Daniel Kaluuya, qui a joué W’Kabi dans le premier Black Panther, mais présentera le personnage de Riri Williams (joué par Dominique Thorne) avant sa série solo MCU, Ironheart.

Au son d’un remix de No woman, no cry, de Bob Marley, la bande-annonce laisse entrevoir un début de trame narrative.

On y voit d’abord le pays pleurer son héros. T’Challa est mort. Et sa mère, la reine Ramonda, est en colère.

Mais dans le même temps, la menace viendra du fond des océans avec le peuple de Namor le Prince des mers, visiblement le méchant central de ce nouveau film.

Tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier volet sont là : les décors luxuriants de Wakanda, le sous-texte politique du film et bien sûr, les clins d’œil appuyés à la culture africaine (ou tout du moins, à la culture africaine, vue depuis les États-Unis).

Sources combinées : Ecran Large IGN Première

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.