Brésil | Campagne présidentielle – Un partisan de Bolsonaro assassine un sympathisant de Lula à Foz do Iguaçu

0
1720

Le PT a condamné l’attaque de la « police criminelle fasciste » et a souligné la « réponse héroïque » d’Arruda, qui a « sauvé d’innombrables vies ».

Bolsonaro n’a pas fait de commentaire.

Dimanche 10 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Un policier municipal sympathisant du président brésilien Jair Bolsonaro a fait irruption dans la fête d’anniversaire d’un autre policier sympathisant du Parti des travailleurs (PT) et l’a abattu. L’agresseur est lui-même décédé après avoir été abattu par la victime.

Le défunt est Marcelo Arruda, qui était candidat au poste de maire adjoint pour le PT en 2020, selon le journal brésilien « O Globo », qui a publié une vidéo de la caméra de sécurité qui capture le moment de l’attaque.

L’agresseur, Jorge José da Rocha Guaranho, a fait irruption samedi soir dans la salle des fêtes où était célébré le 50e anniversaire d’Arruda, un événement sur le thème du PT pour l’ancien président Luiz Inácio Lula da Silva, et a tiré sur lui. Arruda a lui-même ouvert le feu sur l’assaillant depuis le sol.

« Il a détruit ma famille, la vie des gens », a déclaré la femme du militant du PT. « Il a crié qu’il allait tuer tous les membres du PT », a déclaré l’un des quatre fils de la victime, cité par « O Globo ». Arruda, qui était également trésorier du PT de la ville, laisse un bébé d’un mois parmi ses enfants.

La police civile du Paraná a confirmé que les décès étaient dus à « une dispute lors d’une fête d’anniversaire ». L’affaire est déjà entre les mains de la Délégation aux homicides « pour clarifier les motifs du crime ».

Le rapport de police indique que des témoins ont expliqué que l’agresseur est arrivé en voiture, est descendu du véhicule, a sorti l’arme, est entré dans les locaux, l’a pointée sur les fêtards et a crié « Vive Bolsonaro », puis est reparti.

Il est revenu environ 20 minutes plus tard. Arruda et sa femme se sont alors identifiés comme étant respectivement de la police municipale et de la police civile, ce qui n’a pas empêché Guaranho de tirer deux coups de feu sur Arruda, qui a riposté. Tous deux ont été emmenés à l’hôpital, mais sont finalement décédés.

Après avoir appris ce qui s’était passé, Lula a déploré « un jour tragique pour le Brésil » et a pointé du doigt la « violence des bolonaristes ». Le PT a également condamné l’attaque de la « police criminelle fasciste » et a souligné la « réponse héroïque » d’Arruda, qui a « sauvé d’innombrables vies ». Bolsonaro n’a pas fait de commentaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.