La CARICOM est informée « de la situation en Haïti » et annonce une énième fois l’envoi d’une mission vers Port-au-Prince

0
1553

Ariel Henry sait désormais que la CARICOM savait bien qu’il était le seul et l’unique dirigeant illégitime et inconstitutionnel à prendre part au 43e sommet de l’organisme. La CARICOM devrait également savoir que de rapports de la DCPJ révèlent que celui-ci s’est entretenu plusieurs fois au téléphone avec Félix Badio, l’un des fugitifs recherchés par la police dans le cadre de l’enquête de l’assassinat de Jovenel Moise.

CARICOM : « Haïti a payé un prix très amer de la part de ceux qui ont imposé tant de fardeaux à cette société qu’elle n’a pas eu une occasion honnête de se développer. Il appartient à la Caricom de continuer à être un ardent défenseur d’Haïti sur la scène internationale ».

Mercredi 6 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–La CARICOM envisage d’envoyer une délégation en Haïti, un pays qui est toujours aux prises avec des problèmes socio-économiques et politiques depuis l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021.

Le ministre des affaires étrangères des Bahamas, Fred Mitchell, a déclaré mardi soir, lors d’une conférence de presse marquant la fin du 43e sommet de la CARICOM au Suriname, que les dirigeants régionaux avaient approuvé cette initiative et réaffirmé leur soutien à Haïti, sans directement faire allusion au Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, pensant pouvoir rester deux années supplémentaires à la Primature pour organiser des élections frauduleuses.

De son côté, le président de la CARICOM, Chandrikapersad Santokhi, a déclaré aux journalistes que les dirigeants régionaux avaient été informés de la situation en Haïti. Toutefois, il faut noter que ce n’est pas pour la première fois que CARICOM annonce l’envoi de mission vers Haiti, jamais concrétise, mais continue d’accueillir partout les bras ouverts ses dirigeants illégitimes et inconstitutionnels et indexés de crime et de corruption.

Santokhi a révélé que les responsables de la CARICOM ont profité de l’occasion pour exprimer leur profonde inquiétude face à la détérioration de la situation sécuritaire en Haïti. Le Premier ministre de fait, Dr. Ariel Henry, nommé par un groupe d’ambassadeurs étrangers, a expliqué à la réunion que « son pays cherche à obtenir davantage de soutien concernant l’avenir du pays« , quant au fond, il manifeste ouvertement le plus grand mépris pour la vie humaine, lors du massacre de la Plaine du Cul-de-Sac où 191 personnes ont trouvé la mort.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.