CitiGroup: Comment les prix du pétrole pourraient atteindre $65 d’ici la fin de l’année et $45 en 2023

0
1675

Tout en avertissant que le pétrole pourrait s’effondrer en cas de récession, les analystes de Citi ne s’attendent pas actuellement à ce que l’économie américaine entre en récession.

New York. mercredi 6 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Selon Citigroup, les prix du pétrole pourraient chuter à 65 dollars le baril d’ici la fin de l’année et à 45 dollars le baril d’ici la fin de 2023 si le monde entre en récession, ce qui ferait chuter la demande de carburant.

La banque a indiqué dans un rapport mardi, cité par Bloomberg, que les hypothèses pour cette prévision incluent une récession mondiale, une absence d’intervention de l’OPEP+ ou de certains de ses membres pour stimuler l’offre, et une baisse des investissements pétroliers.

« Pour le pétrole, les données historiques suggèrent que la demande de pétrole ne devient négative que dans les pires récessions mondiales« , ont écrit les analystes de Citi, dont Ed Morse et Francesco Martoccia, dans cette note. « Mais les prix du pétrole chutent dans toutes les récessions pour atteindre à peu près le coût marginal« , précise la banque, comme le rapporte Bloomberg.

Mardi soir, le prix du Brent a dégringolé de 9,45% à 102,77 dollars le baril, après avoir dévissé de près de 10%. Le WTI a chuté quant à lui de 8,23% à 99,50 dollars, glissant sous les 100 dollars le baril pour la première fois depuis le 11 mai.

sources: Bloomberg
prix du baril

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.