Uvalde, Texas | Massacre de 19 écoliers en mai. Le chef de la police suspendu pour enquête, démissionne de son poste de Conseiller Municipal

0
1017

En Haïti, 191 citoyens ont péri sous les balles assassines des gangs en mai dernier, en plaine de Cul-de-Sac et aucune note de solidarité et de sympathie n’est venue de la part du Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry. Et aujourd’hui, comble de l’absurde, un groupe de citoyens importés incluant de religieux (Ogé Beauvoir), de membres du secteur des affaires et de la société civile (Rosny Desroche)… veut qu’il garde encore le pouvoir pour 24 mois jusqu’à l’élimination physique de tous les haïtiens voulant contrecarrer le « système » ayant appauvri le pays.

Samedi 2 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Pedro « Pete » Arredondo a démissionné de son poste de conseiller municipal d’Uvalde après avoir critiqué la lenteur de la réaction de la police au massacre de l’école primaire Robb, au cours duquel 19 élèves et deux enseignants ont été tués par un ancien élève qui est entré dans l’école avec une arme.

Selon une déclaration publiée sur le site web de l’Uvalde Leader-News, M. Arredondo a expliqué qu' »après mûre réflexion, j’ai le regret d’informer ceux qui ont voté pour moi que j’ai décidé de démissionner de mon poste de conseiller de la circonscription 3« .

« Le maire, le conseil municipal et le personnel municipal doivent aller de l’avant sans distractions. Je pense que c’est la meilleure décision pour Uvalde », a-t-il ajouté.

L’Uvalde Consolidated Independent School District a déjà suspendu Arredondo la semaine dernière de son poste de chef de la police scolaire de son district. M. Arredondo a été élu conseiller municipal le 7 mai et a pris ses fonctions une semaine après l’attaque de l’école.

M. Arredondo était le chef du service de police de l’école indépendante Uvalde Consolidated depuis mars 2020. Il commandait l’intervention de la police sur place lors du massacre du 24 mai. Selon la chronologie officielle, il s’est écoulé 77 minutes entre le moment où les agents sont arrivés sur les lieux et celui où ils ont pénétré dans l’école et l’ont tué.

Ce délai contraste avec le protocole relatif aux incidents de tir actif, qui appelle à la neutralisation immédiate de toute menace, même si des mineurs sont présents. Les enfants eux-mêmes ont appelé le téléphone d’urgence depuis l’intérieur de l’école pour demander de l’aide.

M. Arredondo est officier de police depuis près de 30 ans, mais il n’a pas expliqué publiquement les détails de ses actions. Dans une interview accordée au Texas Tribune, il a toutefois déclaré qu’il ne pensait pas être le commandant sur les lieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.