Haïti | Etat failli. Le président du Sénat supplie le PM de facto, Ariel Henry, de renforcer la sécurité du Parlement contre une éventuelle invasion des gangs

0
1740

Ariel Henry va-t-il se croiser les bras et laisser les gangs G9 pro-pouvoir aller déguerpir les 10 sénateurs – peinant à se montrer utile – au Palais législatif tout comme c’est le cas actuel pour le Palais de Justice, depuis trois semaines?

Jeudi 30 juin 2022 ((rezonodwes.com))–Le mois de juin termine comme il a commencé sans qu’aucun signe de changement en perspective se pointe à l’horizon. Plus cela change, plus cela paraît être du même acabit, un pays en faillite qui n’est ni dirigé ni administré.

Le président du tiers du Sénat, Joseph Lambert, après une période de silence forcé, a adressé une lettre au Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, pour demander un renforcement de la sécurité du Parlement, après avoir reçu, selon lui, des menaces de « bandits » réclamant de l’argent du questeur.

Au cas où M. Henry aurait oublié l’emplacement du Sénat qui n’a jamais ratifié la composition de son gouvernement, non plus son budget ou encore l’instrument accord cadre avec le FMI, M. Lambert a rappelé à son intention que « le siège législatif est situé tout près du Palais de justice, qui est occupé depuis le 10 juin par un groupe armé, alors qu’il abrite les dossiers d’enquêtes notoires« .

Afin que nul ne l’ignore, le Sénateur Joseph Lambert a également souligné que des documents comptables, administratifs et politiques sensibles sont conservés à l’Assemblée nationale, raison pour laquelle il a demandé qu’un dispositif de sécurité soit mis en place autour du bâtiment pour parer à toute éventualité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.