Sous l’administration Jovenel Moise-Claude Joseph, les conclusions de l’enquête fantôme diligentée le 29 juin 2021, par le haut-commandement de la PNH, révèlent que la fusillade suivie du double assassinat du journaliste Diego Charles et de la militante politique Antoinette Duclaire a été l’œuvre des alliés du délégué du Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH-17), Guerby Geffrard.

Mardi 29 juin 2022 ((rezonodwes.com))–

Flashbacks – 29 et 30 juin 2021

La militante féministe et politique, Antoinette Duclaire (Netty) et le journaliste de Vision 2000, Diego Charles, ont été tués par balles dans la zone de Delmas 32/Christ Roi (Acacia).

Ces deux jeunes personnalités ont été abattues au milieu de la nuit dans un véhicule Mazda près de la résidence privée du journaliste.

Environ 11 personnes ont été assassinées par des gens armés circulant à moto dans cette zone, au cours de la nuit du 29 au 30 juin 2021.

Toutefois, moins de 24 heures après les événements sanglants survenus dans la nuit du 29 au 30 juin, à Delmas 32 et dans le quartier de Christ-Roi, ayant coûté la vie au journaliste Diego Charles et à la militante politique Antoinette Duclair, le directeur général ai de la Police nationale d’Haïti, Léon Charles identifie déjà les assassins. 

Lors d’un point de presse donné, ce mercredi, à la Direction générale de la PNH, à Clercine,  Léon Charles, attrapant au vol une déclaration de Bob C, a clairement identifié les alliés du policier, Guerby Geffrard, ancien membre du SPNH-17 récemment assassiné, dans les crimes perpétrés contre une quinzaine de citoyens, dans la capitale.

«En réaction à l’assassinat de Guerby Geffrard, ses alliés ont concocté la fusillade de ce matin qui a entraîné la mort de 15 paisibles citoyens. Parmi les personnes qui ont été assassinées on retrouve le journaliste Diego Charles et la militante politique Antoinette Duclaire», a déclaré Léon Charles.

Le numéro un de la PNH rappelle que l’institution n’entend tolérer aucune forme d’acte de représailles. Il promet que la PNH va retracer les auteurs et coauteurs des crimes commis et en train d’être répétés sur la population civile, avant d’annoncer l’ouverture d’une enquête sur le drame.

D’aucuns s’interrogent sur le mobile de cette communication du DG ai de la PNH, Léon Charles. Qu’est-ce qui peut expliquer ces conclusions célères dans le cadre de ce drame, alors que d’autres crimes crapuleux n’ont été jusqu’ici élucidés, alors que les assassins courent encore les rues?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.