Gardé en otage pendant 15 jours par des bandits, le prof. Bouchereau Joseph, libéré, démissionne du cabinet de la Secrétairerie d’Etat à l’Intég. des Personnes Handicapées

0
3285

Rares sont les honnêtes intellectuels haïtiens dont le niveau d’études a été sanctionné soit par une licence ou une maitrise ou encore plus un doctorat, acceptant d’évoluer dans les conditions difficiles et dangereuses dans lesquelles le régime PHTK a plongé le pays depuis environ une décennie avec l’impunité totale accordée aux gangs armés et l’institutionnalisation de la corruption.

Mercredi 1er juin 2022 ((rezonodwes.com))–Rezo Nòdwès a appris que Bouchereau Joseph, professeur et ancien diplômé de l’Ecole Normale Supérieure (ENS), a choisi de mettre volontairement fin à ses services à la Secrétairerie d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées.

« Monsieur le Secrétaire d’Etat, un mois après mon kidnapping par des bandits, dix-sept (17) jours après ma libération contre rançon versée, je vous présente ma démission, à effet immédiat », avons-nous lu dans la lettre acheminée, le 30 mai dernier, au Bureau du Secrétaire d’Etat de cette institution publique précitée.

La décision de M. Joseph qui a passé plus de deux semaines en captivité et qui, a-t-il lui-même relaté, a droit à « sa libération contre rançon versée, fort heureusement par des amis« , est intervenue probablement après sa privation de liberté forcée, une mésaventure similaire qu’ont vécue des milliers de ses compatriotes dans l’indifférence totale du chef du régime de facto, Dr. Ariel Henry.

« Je vous sais gré de m’avoir offert l’occasion de faire une singulière expérience à mille leçons diverses« , a conclu le natif des Gonaives après cette amère expérience vécue au début du mois dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.