18 mai – Un des ministres d’Ariel Henry venu célébrer le Drapeau à New Jersey alors que le kidnapping fait rage en Haïti

0
2273

Qui paie les frais des multiples déplacements du ministre de facto de la Justice, en convoi motorisé? M. Dorcé est-il en visite officielle?

Mardi 17 mai 2022 ((rezonodwes.com))–La municipalité de Union-New Jersey (USA) dont l’un des membres du cartel, Michele Delisfort, est née de parents haïtiens, a célébré mardi après-midi le 219ème anniversaire du Bicolore au mât du bâtiment municipal. Le ministre de facto de la Justice, Me. Bertho Dorcé, qui se pavane en convoi motorisé aux Etats-Unis, accompagné d’un garde de corps du Consulat de New York « très menaçant envers un représentant de la presse« , se trouvait également sur les lieux.

M. Dorcé qui devint depuis quelque temps le maitre à penser du régime PHTK-SDP-Fusion-MTV jusqu’à tenter d’établir une Cour de Cassation illégale et illégitime, a promis à Rezo Nòdwès des détails sur « le but de sa visite aux Etats-Unis » au moment où la vie est intenable en Haïti avec des actes de séquestration qui s’amplifient.

Par ailleurs, selon une source diplomatique, Dorcé serait en visite exploratoire avant la venue éventuelle du Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, au « Sommet des Amériques » à Los Angeles.

Au cours de la cérémonie de Haitian Flag Day, des discours ont été tenus par des représentants de la municipalité de Union Township, notamment Mme Delisfort, appelant tous les haïtiens à s’unir pour se constituer en une force qui cadre avec notre devise « l’union fait la force ». Ensuite, l’ensemble des participants et visiteurs incluant Bertho Dorcé qui pourrait fausser compagnie mercredi à Ariel Henry à l’Archaie, ont rassemblé à l’entrée principale du Municipal Building pour chanter la Dessalinienne et lever le pavillon au mat.

Il est à souligner que le voyage du ministre Bertho Dorcé aux Etats-Unis, arrive moins d’une semaine après le naufrage d’un bateau avec une cinquantaine d’Haitiens à bord au large de Porto Rico fuyant la misère et la violence « programmée » des gangs au pays. Dr. Henry qui s’est contenté d’envoyer un tweet de sympathie, à l’annonce de 11 décès par noyade, n’a jusqu’ici pris aucune mesure pour le rapatriement des corps à Port-au-Prince.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.