Honduras – L’ancien DG de la police, le général Juan Carlos Bonilla, en prison pour trafic de drogue, extradé vers les Etats-Unis

0
1651

Après deux ans de clandestinité, l’ancien chef de la police hondurienne, le général Juan Carlos Bonilla Valladares, a été capturé en mars dernier par les autorités honduriennes.

Mardi 10 mai 2022 ((rezonodwes.com))–Un avion de la Drug Enforcement Administration (DEA) a décollé de la capitale hondurienne Tegucigalpa mardi matin, transportant l’ancien policier du pays, Juan Carlos « El Tigre » Bonilla, qui est en cours d’extradition vers les États-Unis pour trafic de drogue.

M. Bonilla, qui a été chef de la police de ce pays d’Amérique centrale entre 2012 et 2013 sous l’ancien président de droite Porfirio Lobo, a été arrêté en mars alors qu’il franchissait un poste de péage.

Il a nié les accusations des procureurs américains, qui demandent son extradition depuis plus de deux ans.

« Je pars avec la présence du Tout-Puissant, la tête haute, la conscience tranquille que je ne dois rien aux États-Unis« , a écrit Bonilla dans une lettre publiée dans les médias locaux la semaine dernière.

Plus tôt dans la journée de mardi, l’ancien président hondurien Juan Orlando Hernandez a plaidé non coupable d’accusations liées à la drogue et aux armes devant un tribunal fédéral américain, après son extradition le mois dernier.

Hernandez est accusé d’avoir reçu des millions de dollars de la part de trafiquants de drogue en échange de son immunité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.