Une Haïtienne ayant survécu à un voyage tragique en mer vers Porto Rico est confrontée à une facture médicale de plus de 60 000 $

0
2057

Ariel Henry, Larsen, Michel Martelly, Laurent Lamothe, Claude Joseph, Mgr Beauvoir, André Michel, Florence Duperval, Réginald Boulos…lajan peyi a nan men nou, fè yon jan pou demwazèl’la.

Lauren Hilarie (22 ans) a été soignée à l’hôpital universitaire à Porto Rico.

Samedi 7 mai 2022 ((rezonodwes.com))–Laurie Hilarie, la jeune femme de 22 ans qui a failli perdre la vie lors de la traversée en mer qui l’a conduite de son pays natal, Haïti, à Porto Rico le 28 février dernier, fait face à une dette de 60 957,19 dollars que l’hôpital universitaire lui facture pour services rendus.

La facture, qu’elle a reçue plusieurs jours après sa sortie de l’hôpital à la fin du mois dernier, a surpris et affecté la femme, qui est en convalescence.

« Laurie est très contrariée parce qu’elle pense qu’elle va être poursuivie en justice et que cela peut l’affecter lorsqu’elle va faire son travail d’immigration. Elle s’inquiète de savoir combien de temps elle recevra des services médicaux et elle a peur qu’ils ne la laissent pas quitter Porto Rico lorsqu’elle se rendra à l’aéroport« , a déclaré Leonard Prophil, un Haïtien résidant à Porto Rico qui fait office de traducteur pour ses compatriotes arrivant sur l’île.

Selon M. Prophil, lorsque la jeune femme est sortie de l’hôpital et que lui et elle ont exprimé leur inquiétude quant à l’importance de la dette, le personnel de l’hôpital les a informés qu’ils n’étaient pas tenus de la payer. Cependant, la facture est arrivée, accompagnée d’appels de recouvrement et d’une offre de plan de paiement, a-t-il indiqué.

Lors des rendez-vous que la jeune femme a eus au Centro Medico, dit-elle, une assistante sociale lui aurait dit qu’Hilarie n’avait pas droit à Medicaid. La femme lui a dit que le seul à pouvoir effacer sa dette était le secrétaire à la santé Carlos Mellado, mais Mme Prophil n’a pas pu le rencontrer.

Hier, M. Mellado a déclaré à El Nuevo Día que l’hôpital public est chargé de fournir des services médicaux, indépendamment de la capacité de paiement du patient. Il a ajouté que cette affaire est « une situation d’humanisme ».

« La patiente va recevoir tous les soins qu’elle doit recevoir et nous les paierons », a-t-il dit à propos des comptes irrécouvrables pour cause d’incapacité de paiement.

La jeune femme continue de suivre une thérapie physique dans les cliniques externes du Centro Medico et auprès de spécialistes externes.

Vendredi, entre-temps, Hilarie et Prophil se sont rendus à l’hôpital universitaire pour lui apporter des cadeaux et remercier le personnel qui l’a soignée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.