Trois des quatre membres du gang des ‘400 Mawozo’, en fuite, lynchés à la frontière Anse à Pitre-Pedernales

0
2799

Selon une source crédible, a confié le quotidien Hoy, les membres du gang 400 Mawozo auraient déserté le gang et tenté de passer en République dominicaine.

Sous le régime du démocrate Ariel Henry, nommé par un tweet, une ONG dénombre 225 enlèvements entre janvier et mars en Haïti.

Mardi 3 mai 2022 ((rezonodwes.com))–Trois des quatre présumés déserteurs du redoutable gang criminel les « 400 Mawozo », ont été abattus dans la communauté d’Anse-à-Pitre, à la frontière de la province de Pedernales en République dominicaine, lors d’une manifestation culturelle.

Les trois bandits assassinés, selon le journal dominicain Hoy, auraient fait irruption dans la foule pendant la célébration, avant d’être interceptés par la police haïtienne, ensuite happées par les Haïtiens en colère et tués à coups de pierres, de bâtons et de machettes.

Le quatrième membre présumé de la redoutable organisation criminelle a échappé au lynchage par la foule en franchissant la ligne de démarcation en territoire dominicain, avant d’être appréhendé par la police à Pedernales. Il fait actuellement l’objet d’une enquête, selon le rapport de police.

Selon une source crédible, a confié le quotidien, les membres présumés du gang 400 Mawozo, dont l’identité n’a pas été révélée, auraient déserté le gang et tenté de passer en République dominicaine.

Pendant ce temps, l’armée de la République dominicaine poursuit ses opérations de contrôle et de supervision tout au long de la frontière, selon le rapport.

Les corps sans vie ne sont toujours pas enterrés près du cimetière où ils ont été abattus par la foule, qui leur a crié « meurtriers » et « criminels » pendant l’exécution.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.