6 octobre 2025
TPS et demandeurs d’asile: Les États-Unis prolongent d’un an et demi les permis de travail accordés aux migrants
Actualités Economie Société

TPS et demandeurs d’asile: Les États-Unis prolongent d’un an et demi les permis de travail accordés aux migrants

Important : les personnes dont la demande d’asile est en instance, peuvent dès mercredi entamer des démarches pour un permis de travail, précise la note.

Selon les services américains de la citoyenneté et de l’immigration (USCIS), cette mesure « contribuera à prévenir les interruptions d’emploi pour les étrangers dont les demandes de renouvellement de permis de travail sont en attente ».

Mardi 3 mai 2022 ((rezonodwes.com))–La plupart des immigrants dont le permis de travail est sur le point d’expirer ou a récemment expiré seront autorisés à continuer à travailler pendant un an et demi de plus, a annoncé mardi le gouvernement américain.

Les services américains de la citoyenneté et de l’immigration (USCIS) ont déclaré sur leur site web que la prolongation des permis de travail actuels, qui prend effet demain (mercredi), « contribuera à éviter les pauses dans l’emploi pour les ressortissants étrangers dont les demandes de renouvellement de permis de travail sont en attente« .

En outre, selon l’agence, cette prolongation « stabilise la continuité des opérations pour les employeurs américains » qui comptent des immigrants dans leur personnel.

« Alors que l’USCIS s’efforce de résoudre les cas de permis de travail en suspens, l’agence a déterminé que la prolongation automatique actuelle de 180 jours de l’autorisation d’emploi est désormais insuffisante », a déclaré le directeur de l’USCIS, Ur M. Jaddou. La nouvelle politique vise à réduire l’arriéré sans précédent de plus de 1,5 million de demandes de permis de travail en attente à l’USCIS, qui a laissé des dizaines de milliers de personnes sans possibilité de travailler légalement en période de pénurie de main-d’œuvre.

L’extension automatique des permis de travail de 180 à 540 jours bénéficie immédiatement à quelque 87 000 immigrants dont le permis a expiré ou expirera dans les 30 prochains jours.

Parmi les immigrants qui en bénéficieront, on trouve ceux qui sont couverts par le statut de protection temporaire (TPS), qui inclut actuellement les immigrants de 25 pays, dont le Salvador, le Honduras, le Nicaragua, Haïti et le Venezuela.

 » Information importante sur la validité des permis de travail aux États-Unis : l’USCIS annonce la prolongation automatique des permis de travail pour 540 jours à partir de la date d’expiration. Cette mesure est un soulagement pour nos frères vénézuéliens », a écrit sur ses réseaux sociaux l’envoyé du leader de l’opposition Juan Guaidó aux États-Unis, Carlos Vecchio.

Parmi les autres bénéficiaires figurent les personnes dont la demande d’asile est en instance, les conjoints de certains travailleurs étrangers et les victimes de violences sexistes.

L’avis de l’USCIS rappelle que l’agence se trouve dans une situation financière précaire depuis plusieurs années, ce qui a entravé sa capacité à traiter les permis de travail. Contrairement à d’autres agences gouvernementales, l’USCIS ne reçoit pas de crédits budgétaires du Congrès et doit financer ses opérations à partir de ce qu’il perçoit en droits pour les services qu’il fournit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.