Le Parlement de Floride approuve la suppression du statut spécial d’autonomie accordé à Walt Disney en 1967

0
1549

Disney sera privé à partir du 1er juin 2023 de ce privilège, accordé en 1967, qui lui aurait permis d’économiser des centaines de millions de dollars d’impôts

La Chambre des représentants de Floride a adopté avec 68 voix pour et 38 contre le projet de loi visant à mettre fin au régime fiscal spécial qui permet depuis cinq décennies à Walt Disney d’autogérer la zone d’Orlando où se trouvent ses installations, quelques jours après que le Sénat a soutenu l’initiative du gouverneur républicain, Ron DeSantis.

En attendant la signature solennelle de M. DeSantis, Disney se verra retirer ce privilège, accordé en 1967 et qui lui a permis d’économiser des centaines de millions de dollars en taxes, à compter du 1er juin 2023.

Par l’intermédiaire du Reedy Creek Improvement District (district d’amélioration de Reedy Creek), situé aux frontières d’Orange et d’Osceola, Disney a exercé une sorte d’autonomie sur quelque 25 000 acres (plus de 10 100 hectares) dans le comté d’Orlando, notamment en ce qui concerne la perception des impôts, la mise en place et le maintien des services municipaux.

Disney a également été autorisé à construire de nouvelles infrastructures et installations dans la zone sans l’approbation de l’administration, après avoir payé pour l’impact qu’elles auraient.

La décision de DeSantis de demander au Congrès de mettre fin à cette prérogative historique est considérée par les démocrates et les républicains comme une sorte de revanche contre l’entreprise pour ses critiques à l’égard de la législation du gouverneur interdisant de parler de diversité sexuelle dans les écoles primaires de Floride, connue par ses détracteurs sous le nom de loi « Don’t Say Gay ».

source: europa press

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.