La vie d’un dirigeant des droits humains menacée en Haïti, Ariel Henry vote pour la suspension de la Russie au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU

0
1714

Jeudi 7 avril 2022 ((rezonodwes.com))–Alors que des menaces de mort très sérieuses planent sur la tête de Pierre Espérance, un des principaux dirigeants de l’organisme de défense des droits humains en Haiti (RNDDH), sans la moindre intervention du Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, pour encourager l’ouverture d’une enquête, toutefois, il a instruit son ambassadeur de lâcher la Russie au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, comme pour démontrer son respect des vies humaines.

Ariel Henry nommé à la tête d’Haïti par le Core Group, a radicalisé jeudi sa position contre la Fédération de Russie en se joignant au collectif occidental pour suspendre ce pays du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

Haiti qui a récemment réprimé violemment une manifestation d’ouvriers de manufactures sollicitant de meilleures conditions salariales, a fait partie des 93 pays qui ont voté ouvertement contre la Russie, tandis que 24 ont soutenu la Fédération de Russie et 58 se sont abstenus.

À cette occasion, le gouvernement autoritaire haïtien Tèt Kale-PHTK 3, prêt à constituer une Cour de Cassation illégale, l’organisation d’un referendum-bidon suivie des élections truquées programmées, a ajouté sa voix à celle de ses tuteurs et de l’Occident collectif, qui accuse la Russie, d’avoir perpétré un massacre dans la ville ukrainienne de Buca.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.