Cayes|Manifs et dérapage. « Les manifestants ont cru que l’avion incendié appartenait à un politicien », écrit Agape Flights

0
1526

Communiqué
Venice, Floride

« Des émeutes ont éclaté dans la région des Cayes, Haïti, aujourd’hui (3/29/22), y compris à l’aéroport. En raison de ces émeutes, l’avion Chieftain d’Agape a été détruit, mais notre équipe au sol est en sécurité. Nous nous préparons à les ramener en toute sécurité aux États-Unis.

Pour la sécurité de nos missionnaires affiliés et de notre personnel, le vol de cette semaine a été annulé. Nos missionnaires affiliés ont entendu dire qu’ils croyaient que c’était l’avion d’un politicien qu’ils détruisaient. Veuillez nous rejoindre dans la prière pour l’équipe d’Agape et nos missionnaires affiliés. »

Ariel Henry n’a jamais instruit les pouvoirs publics de remonter aux bandits qui ont décapité un policier à Martissant…et assassiné un cadre de la Banque et professeur à la Faculté des Sciences…

Mercredi 30 mars 2022 ((rezonodwes.com))–Plusieurs membres d’une organisation à but non lucratif basé à Venice, en Floride qui soutient les missionnaires dans les Caraïbes sont piégés en Haïti après que des émeutiers aient brûlé leur avion mardi, après un malentendu, a déclaré l’organisation. Les manifestants, selon Agape Flights, ont cru que le bi-moteur serait la propriété d’un politicien. Le politicien en question, serait l’ancien sénateur du Sud, Tèt Kale-PHTK, Richard Hervé Fourcand, qui a participé, selon de nombreux témoignages, aux émeutes du 8 décembre 2010 ayant mis la ville des Cayes à feu et à sang.

Agape Flights, qui transporte des fournitures pour les missionnaires chrétiens en Haïti, en République dominicaine et aux Bahamas, a déclaré mercredi à ABC7 que six membres de son organisation se trouvaient aux Cayes, sur la côte sud du pays, lorsque des émeutes ont éclaté.

L’organisation exploite des avions à partir de l’aéroport municipal de Venice, en Floride.

L’un des avions d’Agape, un Piper Chieftain, a été brûlé par des émeutiers à l’aéroport des Cayes, selon le site Web d’Agape.

Pour sa part, le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, sans déplorer une perte en vies humaines, lors des manifestations pour dénoncer le climat d’ « insécurité d’état », a indiqué avoir « instruit les pouvoirs publics de mettre l’action publique en mouvement contre les auteurs de ces actes subversifs afin qu’ils soient sévèrement sanctionnés« . M. Henry, pour signifier que « la peur changera de camp », a immédiatement procédé au remplacement du directeur départemental de la police du Sud.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.