Questions à Claude Joseph : Un citoyen peut-il se permettre de violer impunément la Constitution de son pays jusqu’à détruire sciemment toutes les institutions publiques démocratiques ?
Un président Noir d’un pays « indépendant » peut-il toujours accepter de se soumettre aux injonctions des Ambassades au point de ne jamais organiser des élections durant tout son mandat ?
Claude Joseph aux patrons de Jovenel Moise: « Haiti ex-PM: Does a black president’s life count »?
Et pourquoi tous ces crimes restés impunis en 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 ? Et pourquoi la fédération des gangs G9 an fanmi ? Pourquoi le bâtonnier Dorval a-t-il été assassiné? Quel article de la Constitution donne le droit à l’épouse d’un président d’Haiti d’aller signer des contrats avec des firmes étrangères au nom de l’Etat d’Haiti? Est-ce un président Noir vient-il toujours AprèDye ?
Et pourquoi Michel Martelly est-il encore libre de courir et d’aller ça et là et même partir piaffer à Santo Domingo, pour l’anniversaire de l’indépendance de ce pays?
Mercredi 30 mars 2022 ((rezonodwes.com))–L’ex-Premier ministre de facto Tèt Kale-PHTK2, Dr. Claude Joseph, qui, s’est confié au journaliste de Hardtalk de BBC News, sur la grave crise persistante d’Haiti, dans laquelle il a laissé ses empreintes de mauvaise gouvernance – les gangs de Martissant -, a tenté de soulever à la Duvalier, le problème de couleur en Haiti.
Toutefois, notons-le, les dirigeants haïtiens, depuis 1915, sont toujours prêts à se courber devant les Blancs, afin de conserver le pouvoir qui leur a été confié. L’actuel PM de facto Tèt Kale-PHTK3, Dr. Ariel Henry, en est le parfait exemple.
S’adressant à Stephen Sackur, Dr. Joseph a appelé à une enquête des Nations Unies sur l’assassinat de Jovenel Moise, critiquant l’incapacité de l’enquête haïtienne à « inculper tout suspect » après près de huit mois, malgré des dizaines d’arrestations.
M. Joseph, ainsi que l’ex-ministre de facto de la Justice Rockfeller Vincent et l’ex- commissaire Bed-Ford Claude, récemment limogés par AprèDye v.2.0, selon BBC News, ont écrit à Michelle Bachelet, haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, pour lui demander d’aider à « traduire les auteurs en justice« .
Les jovenelistes révoltés qui étaient dans le secret des dieux, en dépit de forte somme d’argent extrait du budget de la République, pour entretenir des soit-disant services de surveillance, notamment ANI et SIN, n’auraient pas vu venir la planification et l’exécution d’un président chez lui et dans ses appartements privés.
Watch the full interview on BBC iPlayer (UK only)