Drogue – La Cour Suprême du Honduras confirme l’extradition de l’ancien président Juan Orlando Hernandez vers New York (USA)

0
1284

Réclamé par la justice pour trafic de drogue, l’ex-président Hernandez sera extradé aux Etats-Unis

Lundi 28 mars 2022 ((rezonodwes.com))–La Cour suprême du Honduras réunie en séance plénière a ratifié lundi l’extradition de l’ancien président Juan Orlando Hernández, à la demande des États-Unis, qui l’accusent de trois chefs d’accusation liés au trafic de drogue et à l’utilisation d’armes.

Le porte-parole du tribunal, Melvin Duarte, a annoncé que l' »extradition » avait été décidée à l’unanimité.

M. Duarte a ajouté qu « après avoir analysé tous les griefs et les éléments qui ont été présentés par la défense technique dans l’appel, (la plénière) a décidé que l’appel n’a pas lieu d’être, ce qui signifie que la décision du juge de première instance d’accorder l’extradition de Juan Orlando Hernández est confirmée ».

Il a souligné que « par un vote unanime, l’extradition est accordée en ce qui concerne le chef d’accusation numéro un, et par un vote majoritaire, avec une résolution de treize à deux, en ce qui concerne les chefs d’accusation deux et trois qui ont été formulés dans la demande du tribunal du district sud de New York ».

La justice américaine accuse Hernandez de trois chefs d’accusation. La première, pour « conspiration en vue d’importer une substance contrôlée aux États-Unis », en « sachant que cette substance serait importée illégalement aux États-Unis » dans des eaux « situées à moins de 12 miles de la côte des États-Unis ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.