Urgent ! OEA : L’ambassadeur du Nicaragua dénonce la « dictature » d’Ortega

0
1026

Y-a-t-il un seul ambassadeur d’Haïti capable de se désolidariser des fantasmes d’Ariel Henry qui alimente davantage les caisses des gangs criminels, selon RNDDH et l’ex-sénateur Latortue, sous prétexte d’obtenir en échange la paix des rues « pour réaliser son referendum-bidon et ses élections-sélections ».

Ambassadeur McFields du Nicaragua :« Il n’est pas facile de dénoncer la dictature de mon pays, mais il est impossible de continuer à garder le silence et de défendre l’indéfendable »

Mercredi 23 mars 2022 ((rezonodwes.com))–L’ambassadeur du Nicaragua auprès de l’Organisation des États américains (OEA), Arturo McFields Yescas, a décidé ce mercredi de cesser de « garder le silence » et a dénoncé la « dictature » de Daniel Ortega dans son pays.

« Je dois parler même si j’ai peur, même si mon avenir et celui de ma famille sont incertains. Je dois parler parce que si je ne le fais pas, les pierres elles-mêmes parleront pour moi », a-t-il déclaré lors d’une séance télématique de l’agence.

McFields, nommé par Ortega ambassadeur auprès de l’OEA en octobre de l’année dernière, a dit avoir pris la parole « au nom de plus de 177 prisonniers politiques et de plus de 350 personnes qui ont perdu la vie » au Nicaragua depuis 2018.

« Il n’est pas facile de dénoncer la dictature de mon pays, mais il est impossible de continuer à garder le silence et de défendre l’indéfendable », a poursuivi l’ambassadeur. McFields a révélé qu’en novembre dernier, quelques jours avant que le Nicaragua n’annonce son départ de l’OEA, il avait demandé au ministère des Affaires étrangères la libération de 20 opposants emprisonnés pour personnes âgées et de 20 autres personnes en mauvais état de santé, mais ils ne l’ont pas « écouté ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.