25 septembre 2025
Invasion de l’Ukraine – Flambée des prix du pétrole à la bourse de New York
Actualités Prix du baril Russie-Ukraine Société

Invasion de l’Ukraine – Flambée des prix du pétrole à la bourse de New York

New York, mardi 1er mars 2022 ((rezonodwes.com))–Les sanctions liées à l’invasion de l’Ukraine commencent déjà à peser sur les exportations de brut russe au point que le pétrole s’envole mardi à la bourse de New York.

Le baril de Brent de la mer du Nord a poussé jusqu’à 107,57 dollars, pour la première fois depuis juillet 2014, tandis que le West Texas Intermediate américain (WTI) s’est lui élevé jusqu’à 106,78 dollars, une première depuis juin 2014.

Rien n’a pu arrêter la folle ascension des cours de l’or noir, pas même l’annonce, par l’Agence internationale de l’énergie, de la mise sur le marché de 60 millions de barils tirés des réserves de ses pays membres, pour tenter de stabiliser le marché.

La décision a été présentée par l’Agence comme « un message uni et fort aux marchés pétroliers mondiaux sur le fait qu’il n’y aura pas de pénurie d’offre résultant de l’invasion russe en Ukraine ».

source: La Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.