16 juin 2024
Trump affirme que la Russie n’aurait jamais envahi l’Ukraine s’il était président
Actualités Diplomatie Société

Trump affirme que la Russie n’aurait jamais envahi l’Ukraine s’il était président

Mardi 22 février 2022 (9rezonodwes.com))–L’ancien président américain Donald Trump s’est vanté mardi de sa relation étroite avec le dirigeant russe Vladimir Poutine, affirmant que la crise ukrainienne n’aurait pas eu lieu sous son administration.

« Si elle était gérée correctement, il n’y avait absolument aucune raison pour que la situation qui se produit actuellement en Ukraine se produise », a déclaré le magnat républicain dans un communiqué.

« Je connais très bien Vladimir Poutine, et il n’aurait jamais fait pendant l’administration Trump ce qu’il fait maintenant, pas question ! » a-t-il souligné.

La Russie est confrontée à une forte réaction internationale après que M. Poutine a reconnu deux enclaves séparatistes pro-russes dans l’est de l’Ukraine comme des États indépendants et que le Sénat russe lui a permis d’envoyer des troupes pour protéger ces régions.

Cette décision a été prise alors que plus de 100 000 soldats russes se trouvaient en divers points des frontières ukrainiennes et que le gouvernement de M. Poutine mettait en garde contre une invasion totale.

Le président démocrate Joe Biden, qui a imposé lundi des sanctions économiques aux deux enclaves, a élargi ces mesures, annonçant mardi des sanctions qui couperont la Russie des financements occidentaux et frapperont les « élites russes » ainsi que les institutions financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.