Martissant interdit à la circulation par les bandits pro-pouvoir. La PNH interdit toute manifestation et revendication des ouvriers des faktori. C’est Haiti de la coalition PHTK avec un Premier ministre indexé « jusqu’au cou », selon le juge-instructeur Orélien, dans la planification et l’exécution de la magnicide du 7 juillet dernier.
La liste des assassinats s’allonge sous le régime autoritaire d’Ariel Henry, soutenu par Core Group. Et combien d’autres citoyens qui doivent mourir pour arriver à la tragédie électorale planifiée avec un CEP de mercenaires locaux à venir ?
Vendredi 11 février 2022 ((rezonodwes.com))–Au moment où Frantz Elbé essaie de concentrer mercredi et jeudi tous ses efforts pour mater des manifestations d’ouvriers non armés à la SONAPI, réclamant une augmentation de leur salaire misérable, ailleurs à Martissant, les bandits continuent d’agir en toute impunité et sèment le deuil dans les familles haïtiennes.
Le syndicaliste Changeux Mehu a rapporté qu’un chauffeur de transport en commun, revenant du Grand Sud du pays, a été abattu dans la zone de Martissant. le malheureux conducteur est décédé derrière le volant du véhicule après avoir été touché de plein fouet par un projectile dans la tête, a-t-il expliqué.
Toutefois, Méhu, cherchant à ménager la chèvre et le chou, a appelé le gouvernement de facto à assurer la sécurité des passagers sur les routes d’Haiti, et en a profité pour faire renaître chez des syndicalistes les promesses d’une subvention ciblée tardant encore à se concrétiser.
Notons que la zone de Martissant, depuis environ un an, sous les administrations Jovenel-Jouthe/Claude Joseph et Ariel-SDP/MTV/Fusion, laisse un panorama réel plutôt maussade de la situation d’un pays qui n’est « ni géré ni administré ».