Tant pis pour tous ceux qui veulent à tout prix monter à bord du CEP « pacotille » mort-né d’Ariel Henry, soupçonné d’avoir joué un grand rôle dans la magnicide du 7 juillet 2021. « Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es »!

Jeudi 10 février 2022 ((rezonodwes.com))–Les politiques émanant de Washington doivent être conformes à la volonté du peuple haïtien, aux idéaux démocratiques et à l’État de droit, a écrit mercredi la Congresswoman de Floride-20, Sheila Cherfilus Mc-Cormick, pour démontrer son plein « support au peuple haïtien dans sa volonté de déterminer son destin politique« .
Mme Mc-Cormick, dans sa longue plaidoirie, a évoqué les raisons pour lesquelles l’administration Biden doit prendre ses distances avec le « gouvernement de facto d’Haiti ». »Il n’y a aucun doute que certaines des politiques étrangères des Etats-Unis [@StateDept] à l’égard d’Haïti ont porté atteinte au développement, à la paix et à la sécurité du pays« . Cependant, a poursuivi la Congresswoman, « nous avons la possibilité de réparer nos erreurs passées, et c’est le moment« .
Le soutien du Président Joe Biden au PM de facto, Dr Ariel Henry « est une violation claire de la Constitution d’Haïti. Sa légitimité vient de la communauté internationale, pas du peuple haïtien« , a condamné Sheila Mc-Cormick invitant le gouvernement américain à retirer son soutien au « gouvernement de facto » d’Haïti qui « n’a pas la légitimité pour organiser des élections« .


