Haiti|Dossier Jovenel-CNN – « C’est triste de lire cette histoire… puis l’insistance du Département d’Etat pour que les Haïtiens s’en remettent à Ariel Henry », réagit un ancien ambassadeur des Etats-Unis en Afrique du Sud

0
3955

Pour un mois de février consacré aux Noirs, Ariel Henry est programmé pour mettre son genou sur le cou des nègres haïtiens jusqu’à asphyxier leur cerveau par la privation d’air et mettre fin à toutes nouvelles revendications de leurs droits. D’ailleurs, il a ordonné mercredi le bombardement au gaz lacrymogène des malheureux ouvriers de la SONAPI revendiquant un salaire plus ou moins décent.

Mercredi 9 février 2022 ((rezonodwes.com))–Se basant sur le tweet de M. Patrick Gaspard, un diplomate américain de carrière et ancien ambassadeur des Etats-Unis en Afrique du Sud, il n’existerait aucun autre pays au monde autre qu’Haiti, région transformée en une république bananière, par un syndicat d’ambassadeurs, que, quelque 24 heures après une dénonciation publique de participation à un haut crime, ce dirigeant indexé soit encore en poste.

« Il est triste de lire une histoire après une autre sur le rôle que le Premier ministre haïtien est soupçonné d’avoir joué dans l’assassinat du Président« , a indiqué l’ambassadeur Gaspard, trouvant incompréhensible la politique de l’administration Biden à l’égard du peuple noir d’Haiti.

Le diplomate a dénoncé « l’insistance du Département d’État américain pour que la société civile haïtienne s’en remette à cet homme (Ariel Henry), après cette grave accusation.

Ainsi se pose la question: Haiti est-il appelé à n’être gouverné que par des hommes à moralité douteuse, des marionnettes dont l’international pourrait tirer à volonté sur leurs ficelles ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.