5 juillet 2024
Assassinat de Jovenel : le mercenaire colombien Mario Antonio Palacios plaidera « non coupable »
Actualités Cas d'assassinat Justice Société

Assassinat de Jovenel : le mercenaire colombien Mario Antonio Palacios plaidera « non coupable »

Mario Antonio Palacios et son avocat se sont rendus au tribunal de Miami pour demander un report de la lecture officielle des deux chefs d’accusation auxquels il fait face. L’audience est prévue pour le 4 mars.

Vendredi 4 février 2022 (9rezonodwes.com))–

L’ex-militaire colombien Mario Antonio Palacios plaidera « non coupable » à deux chefs d’accusation liés à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise en juillet dernier en Haïti, a déclaré vendredi son avocat, Alfredo Izaguirre, à Efe.

Palacios, 43 ans, et son avocat se sont rendus vendredi au tribunal de Miami pour demander un report d’un mois de la lecture formelle des deux chefs d’accusation auxquels il est confronté : conspiration en vue de commettre un meurtre ou un enlèvement en dehors des États-Unis et fourniture d’un soutien matériel ayant entraîné la mort.

Le tribunal a accepté et l’audience est prévue pour le 4 mars.

Izaguirre a déclaré à Efe qu’il avait précédemment demandé un mois supplémentaire parce qu’il a été difficile de rencontrer Palacios en raison des restrictions dues à la pandémie de covid-19 et aussi en raison de l’isolement dans les prisons fédérales à cause des combats entre gangs.

Palacios, qui est détenu dans une prison fédérale depuis un mois, est accusé de la magnicide d’Haïti, pour laquelle Rodolphe Jaar, un ressortissant haïtien-chilien, est également arrêté et inculpé aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.