Haiti|post-7 février 2022 – Le PM de facto, Ariel Henry, ne peut seulement « liquider que les affaires courantes », soutient le Sénat

0
2224

Sénat de la République : « le pouvoir d’un seul équivaut à de la tyrannie ».

CEP, Elections, referendum, plan de reconstruction du Grand Sud…c’est l’affaire d’un gouvernement LEGITIME fruit d’un LARGE consensus ou d’un gouvernement CONSTITUTIONNEL ETABLI. Sena a mande Ariel teke fren’l !

Vendredi 4 février 2022 ((rezonodwes.com))–Le premier-ministre illégitime et inconstitutionnel d’Haiti, Dr. Ariel Henry, doit s’en mordre les doigts de ne pas avoir suivi à la lettre les recommandations expresses de l’ex-militant radical, Me. André Michel, lui conseillant de « constater la fin de mandat des sénateurs, au deuxième lundi de janvier 2022« . Ainsi, le Sénateur Joseph Lambert et ses pairs, Patrice Dumont en particulier, n’auront pas à mettre vendredi tout leur poids dans la balance décisionnelle pour recadrer la coalition PHTK 3 « deraye« , ce groupe de ti zanmi copain-coquin, partisans de la descente aux enfers du pays.

Le Sénat de la République, co-dépositaire de la souveraineté nationale, optant pour la tenue d’un sommet à l’extraordinaire, entre les différents organes qui représentent les 3 pouvoirs, rappelle au Premier-ministre de fait qu’il ne peut pour l’instant « liquider que les affaires courantes« .

Pour le Sénat haïtien qui a nettement tardé à se montrer utile, après une année passée à percevoir un gros salaire sans rien proposer comme solution concrète à la crise préfabriquée par les tenants du pouvoir, Ariel Henry ne peut dorénavant parler de CEP-Dermalog, referendum illégal et élection pike kole.

Le Sénat, on ne peut plus clair, précise que « la liquidation des affaires courantes ne permet à aucun responsable de l’Etat d’engager celui-ci dans des projets relevant de la souveraineté nationale. »

Le Sénat dans son texte de « Gouvernance politique post-7 février 2022« , s’il en est besoin pour plaire aux sempiternels violateurs des droits humains et de la Constitution du 29 mars 1987, rappelle enfin que « le mandat du dernier président élu de la République, M. Jovenel Moise, prend incontestablement fin le 7 février 2022″.

Pour enlever toute ambiguïté et probablement toute ambition démesurée à Ariel Henry et ses ministres de facto, le Sénat informe que « l’écharpe présidentielle » lui sera remise par le martellyste Me. Josué Pierre-Louis pour être ensuite déposée au Musée du Panthéon National.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.