5 juillet 2024
7 février 2022 approche, Frantz Elbé place la PNH en état d’alerte maximal pour protéger le régime illégitime et inconstitutionnel d’Ariel Henry et la coalition PHTK 3
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Justice Société

7 février 2022 approche, Frantz Elbé place la PNH en état d’alerte maximal pour protéger le régime illégitime et inconstitutionnel d’Ariel Henry et la coalition PHTK 3

Tous les dirigeants haïtiens de l’après-7 février 1986, y compris des putschistes du genre de Raoul Cédras, Prosper Avril, Ariel Henry – sans mandat, sans durée de mission -, n’ont tiré aucune leçon du passé et ont totalement oublié que le pouvoir est éphémère et que le Palais National ou la Primature est tout simplement une chambre d’hôtel, avec des dates d’arrivée et de fin de séjour.

Frantz Elbé, après le 10 février 2022, va-t-il également concentrer tous ses efforts pour ouvrir la voie de Martissant à la circulation sans aucune inquiétude ?

Frantz Elbé prouve qu’il est uniquement au service d’Ariel Henry.

Jeudi 3 février 2022 ((rezonodwes.com))–Devrions-nous nous attendre le 7 février 2022 à un autre simulacre de tentative de coup d’état – « san filtè » – à la Jovenel Moise, lequel scénario permettrait au Dr. Ariel Henry d’asseoir son pouvoir autoritaire au sommet du pays le plus pauvre et le plus corrompu de la région? M. Henry et son chef de facto de la PNH, Frantz Elbé, annoncent la couleur en déclenchant l’alarme.

A l’instar de son prédécesseur Léon Charles, récompensé pour « ses exactions et crimes« , à en croire Me. André Michel, le DG Frantz Elbé, non ratifié par le sénat haïtien, s’apprête à gonfler ses muscles de soutien à la coalition PHTK 3. Dans une circulaire adressée à l’Inspecteur Général en Chef et aux Directeurs Centraux et Départementaux, le zélé Elbé leur fait part d’une série de « dispositions à prendre » et applicables dès samedi 5 février 2022.

Cette annonce qui prend la forme de chronique d’un massacre annoncé pour permettre à Ariel Henry de garder le pouvoir, au-delà du 7 février 2022, en dehors de tout prescrit constitutionnel, fait injonction aux chefs départementaux « de placer tout le personnel policier en état d’alerte sur tout le territoire de la République du 5 au 10 février 2022« .

DG Elbé, exerçant son pouvoir de discrétion, « ordonne l’annulation de tous les jours de congé » durant cette période où Ariel Henry fera éventuellement couler partout le sang comme autant de la dictature des Duvalier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.