Mercredi 2 février 2022 ((rezonodwes.com))–Les principales compagnies aériennes américaines et les groupes d’affaires et de voyage ont exhorté la Maison Blanche, mercredi, à mettre fin aux exigences du test COVID-19 avant le départ pour les passagers internationaux vaccinés voyageant vers les États-Unis, a indiqué l’agence de presse Reuters.
Airlines for America, la Chambre de commerce des États-Unis, l’Association internationale du transport aérien, l’Association des industries aérospatiales, l’Association américaine du voyage et d’autres groupes ont demandé un changement dans une lettre adressée au coordinateur de la réponse au coronavirus de la Maison Blanche, Jeff Zients.
« Les enquêtes menées auprès des passagers aériens indiquent que les tests de dépistage avant le départ sont l’un des principaux facteurs de la décision de ne pas voyager à l’étranger. Les gens ne veulent tout simplement pas prendre le risque de ne pas pouvoir rentrer aux États-Unis« , ont-ils écrit.
La Maison Blanche s’est refusée à tout commentaire. Airlines for America, qui représente American Airlines, Delta Air Lines Inc, United Airlines Holdings et d’autres compagnies, a déclaré que la semaine dernière, les voyages aériens internationaux avaient diminué de 38 % par rapport à 2019.
En décembre, l’administration Biden a imposé de nouvelles règles plus strictes exigeant que les voyageurs aériens internationaux arrivant aux États-Unis obtiennent un test COVID-19 négatif dans la journée suivant le voyage.
Selon les règles antérieures, les voyageurs aériens internationaux vaccinés pouvaient présenter un résultat de test négatif obtenu dans les trois jours précédant le jour de leur départ.
La Maison Blanche et les Centers for Disease Control (CDC) ont déjà envisagé, mais n’ont jamais imposé, d’exigences en matière de test pour les Américains qui embarquent sur des vols intérieurs.