Santo Domingo – Un parlementaire trainé en justice pour « agressions physiques contre un policier ». Quid du sénateur cowboy PHTK Ralph Féthière en Haiti pour son forfait du 23 septembre 2019 ?

0
1659

Mercredi 2 février 2022 ((rezonodwes.com))–L’ex-député Jean Tholbert Alexis bien casé dans le gouvernement de fait issu de la coalition PHTK 3, devrait, s’il est réellement de bonne foi, nous trouver l’exacte définition d’une république bananière quand le Sénateur Ralph Féthière ne s’est jusqu’à présent pas inquiété pour son acte du 23 septembre 2019, jugé « barbare« . M. Féthière, selon des sénateurs de l’opposition à l’époque, était prêt à côté du Dr. Carl-Murat Cantave, à voter pour confier la Primature à Fritz William Michel – nèg kabrit’la -, accusé de délit d’initié entre autre de corrupteur corrompu.

En effet, le 23 septembre 2019, Dieu Nallio Chery, journaliste reporter-photographe travaillant pour des médias évoluant au niveau international, a été blessé par balles suite à des rafales tirées par le sénateur cowboy PHTK-Tèt Kale, Ralph Féthière. L’une des autres victimes, Léon Leblanc, transportée d’urgence à un centre hospitalier, a eu le temps de confier aux journalistes présents avoir tout vu lorsque le sénateur Féthière avait dégainé son arme pour faire feu sur la foule. Depuis lors, la justice est muette, Féthière, devenu intouchable, est le bras du président de facto du Sénat, Joseph Lambert.

Par ailleurs, à l’autre bout de la frontière, n’en déplaisent aux démagogues Claude Joseph, Laurent Lamothe, Rockefeller Vincent, Ariel Henry et autres PHTKistes qui ont contribué à anéantir le système judiciaire haïtien ; une juge d’instruction spéciale de la Cour suprême de justice de la République Dominicaine, Nancy Salcedo, a envoyé mercredi au procès le député Sadoky Duarte, celui-ci est accusé d’avoir agressé un agent de la police nationale à Cotuí.

Le magistrat Salcedo a déclaré avoir « trouvé suffisamment d’éléments dans l’acte d’accusation présentée par le ministère public pour que les éléments de preuve contre le législateur puissent être discutés dans le cadre d’un procès« .

Toutefois, une journaliste de Diario Libre, a rapporte que la lecture de la déclaration s’est déroulée sans la présence du député, qui, bien qu’ayant été convoqué à 9 heures, ne s’est pas présenté à l’audience.

La juge a accordé un délai de cinq jours pour notifier la sentence à toutes les parties afin qu’elles soient prêtes pour le procès qui sera entendu par la deuxième chambre pénale de la Cour suprême de justice, en raison de la juridiction privilégiée du député.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.