Deux hommes condamnés à une peine de prison pour avoir participé à un réseau de combats de chiens dans plusieurs États, plus de 150 chiens ont été secourus.
Mardi 1er février 2022 ((rezonodwes.com))–Deux résidents de Géorgie reconnus coupables de combats de chiens et de distribution de drogue, à la suite d’une enquête sur un important réseau de combats de chiens et de trafic de cocaïne couvrant plusieurs États du pays, ont été condamnés mardi à de lourdes peines, rapporte un communiqué du Département de la Justice.
Jarvis Lockett, 41 ans, de Warner Robins (Géorgie), a été condamné à 10 ans d’emprisonnement et à trois ans de liberté sous caution après avoir plaidé coupable de complot en vue de participer à une entreprise de combats d’animaux et de distribution de cocaïne. Le co-accusé Christopher Raines, 51 ans, de Talbotton, Géorgie, a été condamné à 135 mois de prison, à cinq ans de liberté sous caution, en plus, il doit verser une amende de 10 000 dollars, après avoir plaidé coupable de complot pour participation à un combat d’animaux et de complot pour possession de cocaïne et de cocaïne base dans l’intention de les distribuer.
Le juge de district américain Tilman E. « Tripp » Self III a présidé les deux audiences. Il n’y a pas de libération conditionnelle dans le système fédéral, précise le communiqué.
« Lockett et Raines étaient des conspirateurs dans une entreprise criminelle qui profitait de la souffrance des victimes animales et humaines », a déclaré le procureur général adjoint Todd Kim de la division Environnement et Ressources naturelles du ministère de la Justice. « Les combats de chiens sont étroitement associés à d’autres crimes graves, et les peines prononcées aujourd’hui montrent que ceux qui se livrent à cette pratique cruelle et inhumaine encourent des peines de prison importantes. »
source : Justice.gov