Les décrets liberticides seront passés en revue, promet M. Fritz Alphonse Jean lors de sa dernière intervention sur Télé Image à New York. De son côté, M. Steven Benoit a pris l’engagement de s’atteler immédiatement à la lutte contre l’insécurité.
Dimanche 30 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–L’ancien gouverneur de la Banque Centrale, Fritz Alphonse Jean, élu dimanche Président de la Transition de rupture dans le cadre de l’Accord du 30 août dit « Montana », a félicité l’ex-sénateur Steven Benoit, pour son élection comme Premier-ministre, par le Conseil National de Transition (CNT), devant l’accompagner dans la gestion difficile du pays enfoui dans la corruption.
« Je félicite le sénateur Steven Benoit pour sa victoire », a tweeté M. Jean, quelques minutes après la proclamation du second tour des résultats départageant les candidats Benoit et Buteau, les deux principaux favoris de la course à la Primature. « Ensemble, nous devons conduire la barque du pays en collaboration avec les membres de l’OCT pour une vraie transition de rupture« , a précisé le président élu de la Transition.
Pour sa part, l’ancien sénateur de l’Ouest, qui a également mené campagne dans la diaspora, a envoyé « un chaleureux remerciement » à tout un chacun ayant contribué à l’aboutissement de ce processus entamé depuis sept mois. « Merci pour les messages de félicitations et support », s’est empressé d’écrire M. Benoit.