Haiti-Carnaval|Elections|Kidnappings. Les enlèvements sont en nette augmentation

0
2308

Jeudi 27 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Allant du recrutement de citoyens pour le CEP illégitime à raison de plus d’un demi million de Gourdes par mois, à une Assemblée Constituante illégale et enfin à la planification du carnaval-corona-kidnapping, tout va pour le mieux dans ce jeu de faire-semblant, mais toutefois, en matière de sécurité et de la protection des vies et des biens, les habitants sont livrés à eux-mêmes.

Selon les dernières informations disponibles, au moins quatre personnes ont été enlevées à Port-au-Prince au cours de la semaine dernière, un signe de l’aggravation de la crise sécuritaire dans un pays où le seul souci des dirigeants est de conduire le peuple vers des élections aux résultats connus à l’avance. Haiti, selon le dernier rapport de Transparency International, a l’indice de perception de corruption le plus élevé de la région et a obtenu une note de 20/100 dans le classement.

De simple citoyen au policier, personne n’est à l’abri. Un agent de l’USGPN a été kidnappé vendredi dernier dans la zone de Pernier, alors qu’en début de semaine, qu’un prêtre de la congrégation des Spiritains, a été enlevé à Morne Lazarre. Mercredi, les nouvelles ont rapporté la séquestration d’un couple, ce qui a porté à quatre le nombre de citoyens enlevés en moins d’une semaine, alors que le carnaval est toujours à l’ordre du jour.

Il est à noter que rarement des ravisseurs acceptent de libérer leurs otages sans exiger une contrepartie financière affectant significativement les revenus de nombreuses familles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.