Loin de s’unir au projet Montana, Clarens Renois demande à Ariel Henry de définir un agenda pour l’organisation des élections

0
1611

Clarens Renois : «Le projet Montana avec le Collège présidentiel entend aggraver la crise»

par Hervé Noel

Le coordonnateur national de l’Union nationale pour l’intégrité et la reconstruction (UNIR), Clarens Renois exprime ses plus vives préoccupations face à l’incapacité des acteurs à se transcender pour offrir une alternative politique au pays. Le chef de file de l’UNIR appelle le premier ministre de facto Ariel Henry, à définir un agenda politique prenant en compte l’organisation prochaine des élections générales tout en insistant sur un dialogue franc et sincère entre les protagonistes de la crise sociopolitique.

Jeudi 27 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

Aucune perspective pour résorber la crise n’est à l’horizon, déplore le leader de l’UNIR. En référence à l’Accord de Montana pour lequel les initiateurs s’activent à aborder la dernière ligne droite avec l’organisation des élections pour doter le pays d’un Collège Présidentiel et d’un Premier ministre, le coordonnateur national de l’UNIR désapprouve la démarche des acteurs de la société civile qui inscrivent leur projet  dans une perspective d’aggraver le contexte de la crise.

Pour l’ancien candidat à la Présidence de l’UNIR, cette démarche ne ferait qu’envenimer la crise. Il prône un dialogue constructif, sincère et franc entre les différentes composantes de la vie nationale dans le dessein de surmonter les défis.

La famille politique de l’UNIR demeure fidèle à son credo d’envisager une solution à la crise par une alternative haïtienne, soutient son leader. Cette structure politique qui n’est liée à aucun document, reste ouvert à la recherche d’un dénouement intelligent et inclusif pour juguler l’insécurité et adresser les problèmes urgents de la nation.

La position du parti UNIR sur la crise sociopolitique qui perdure est sans appel. Le leader de cette formation politique lance un énième appel au dialogue aux acteurs afin de d’adresser les défis auquel fait face le pays.

En conférence de presse, mercredi à l’hôtel Le Plaza, Clarens Renois se dit extrêmement préoccupé face à la pertinence de la crise et le refus des protagonistes de dépasser leurs divergences politiques. Le chef de file de l’UNIR appelle le premier ministre de facto Ariel Henry, à définir un agenda politique prenant en compte l’organisation prochaine des élections générales.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.