Vidéo – Le Core Group, patron d’Ariel Henry, propose de contacter les signataires de l' »Accord de Louisiane », annonce le Général Honoré dans son discours final

0
3602

Depuis la nuit des temps, le sort d’Haiti se joue à l’extérieur. Mais pour quel résultat ?

Lundi 17 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Dr. Ariel Henry va-t-il devoir sous peu effacer ou reformuler son tweet dans lequel il a signalé à l’encre forte « qu’il n’existe aucun moyen légal ou constitutionnel pour choisir un président provisoire légitime« . Le fameux neurochirurgien n’est pas sans savoir que se renier soi-même signifie la dissolution du Moi. 

Les ambassadeurs des Etats-Unis, du Canada, de France accrédités en Haiti, constituant la charpente du Core Group, « le plus grand parti politique du pays« , selon le sénateur Joseph Lambert, ont leur mot à dire sur l’ Accord Unitaire de la Louisiane, fortement critiqué lundi par le premier-ministre de facto, Dr. Ariel Henry, sans toutefois se référer directement au document.

« Les ambassadeurs américain, canadien et français se mettent d’accord pour tenir une conférence virtuelle avec les signataires de l’Accord de Louisiane« , a déclaré le général Russel Honoré chaudement applaudi par les délégués, lors de cette annonce.

Un représentant du Département d’Etat qui a, jusqu’ici soutenu, le régime improductif d’Ariel Henry, n’arrivant pas combattre l’insécurité dans le pays, « rentrera également en contact avec Baton Rouge, a conclu M. Honoré.

Soulignons que, selon deux collaborateurs du journal Rezo Nòdwès, sur place à Baton Rouge, la question du choix de deux personnalités pour diriger un éventuel gouvernement de fait en Haiti, a été introduite auprès des délégués au tout dernier moment samedi soir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.