Accords Montana – PEN : le Conseil National de Transition prêt à recevoir les dossiers de candidature pour la Présidence et la Primature

0
1133

Vendredi 14 janvier 2022 ((rezonodwes.com))– Le Conseil National de Transition (CNT), installé dans le cadre de l’accord du 30 aout, dit de Montana, a annoncé être prêt à recevoir les dossiers de candidature pour ceux qui veulent faire partie du Conseil de la Présidence ou diriger la Primature.

Les intéressés doivent s’adresser au Bureau de Suivi de l’Accord (BSA), a précisé le CNT dans une note publiée sur les réseaux sociaux.

Parallèlement le bureau du CNT affirme continuer de suivre attentivement l’évolution des négociations conduites par le BSA, dans l’esprit de l’accord du 30 aout 2021.

Les promoteurs de l’accord du 30 aout 2021, un mois après l’installation du CNT, se réjouissent des avancées dans l’accomplissement de la mission de mise en place des organes et mécanismes pour une transition de rupture.

A date les étapes suivantes ont été franchies au sein du CNT, comme l’élection du bureau du CNT composé de 9 membres, l’adoption des réglements internes (RE) du CNT, l’Adoption des réglements électoraux, la formation de plusieurs commissions (une commission d’éthique de 5 membres, une commission de traduction de documents de 5 membres, la commission électorale de 7 membres), et la démarche en vue de monter le bureau de contentieux électoral (article 4.1 des RE) et le calendrier électoral.

Tout de suite après sa formation, la Commission Électorale a proposé un calendrier électoral décrivant les différentes étapes du processus devant aboutir à l’installation de l’exécutif de la Transition, a indiqué le CNT.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.