Dossier Jovenel – La vie du consul honoraire de la Colombie menacée en Haiti, presqu’à chaque visite effectuée au Pénitencier national auprès des 18 mercenaires, informe Bogota

0
2535

De leur haut lieu de retraite à apprécier la brise de mer, au frais de la princesse en guenilles, les ministres de facto des Affaires Etrangères et de la Justice ont-ils été informés de la nature des plaintes portées par Bogota?

Jeudi 13 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Il n’y a pas que le Premier-ministre de facto, Dr. Ariel Henry, qui aurait été victime d’un attentat contre sa personne en ce début du mois de janvier 2022, car, selon la vice-présidente et ministre des Affaires Extérieures de la Colombie, le consul honoraire Julio César Santa subit de fortes menaces en Haiti pour « avoir assisté les mercenaires colombiens en prison« , dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moise.

Marta Lucía Ramírez a dénoncé mercredi « les tentatives d’attentats, dont a fait l’objet le consul honoraire en Haïti, Julio César Santa« . Elle a tenu ces propos lors d’une rencontre avec la presse internationale à Bogota, a rapporté Radio Caracol à Bogota.

La VP de la Colombie, Mme Ramirez qui n’a pas révélé la nature exacte des menaces et agressions que M. Santa aurait reçues à Port-au-Prince, a toutefois indiqué qu' »elles étaient en réponse à ses efforts pour apporter une aide humanitaire aux détenus à Port-au-Prince« .

Le consul honoraire a effectué plusieurs visites au Pénitencier national où sont emprisonnés les 18 mercenaires colombiens indexés dans l’assassinat de M. Moise, a-t-elle rappelé tout en précisant que « lors de certaines de ces visites, celui-ci s’est plaint que ses compatriotes auraient été torturés« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.