Haiti|Boat people. Au 2è lundi de janvier, Port-au-Prince doit recevoir 118 sans-papiers haïtiens expulsés des Bahamas

0
1940

Samedi 8 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Un groupe de 118 migrants haïtiens a été transféré samedi à New Providence, la capitale politique des Bahamas, en vue de leur expulsion vers Haiti, en tout début de la semaine à venir. Ils avaient été arrêtés et jetés en prison par les autorités locales à leur débarquement illégal sur l’archipel des Bahamas entre fin décembre et la première semaine de janvier 2022.

Les 118 migrants, 95 hommes adultes, 21 femmes et deux mineurs, ont été arrêtés par des officiers de la Royal Bahamas Defence Force (RBDF) à Eluethera, dans le nord-est des Bahamas, a indiqué le département local de l’immigration dans un communiqué de presse. Les Haïtiens devaient être rapatriés par les garde-côtes des Bahamas.

« Selon les dossiers du département de l’immigration, aucun des détenus n’avait de documents légaux aux Bahamas, il est donc présumé qu’ils ont tous pénétré illégalement dans le pays », a déclaré le département de l’immigration.

Jeudi dernier, 11 Cubains et un Haïtien ont été arrêtés par les autorités locales alors qu’ils débarquaient à Chub Cay. En outre, 51 autres Haïtiens ont été arrêtés alors qu’ils voyageaient en bateau près de Savannah Sound à Eleuthera.
Le 31 décembre dernier, 66 autres Haïtiens ont également été appréhendés par les autorités des Bahamas près d’Anguilla Cay.

Les forces de sécurité des Bahamas ont ainsi rapatrié en moins de deux semaines plus de 200 Haïtiens qui avaient tenté de séjourner illégalement dans l’archipel atlantique.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.