Haiti|République des comédiens. Vladimir Paraison décerne une plaque d’honneur au PM de facto « pour son engagement et son esprit de sacrifice envers la République »

0
4445

Sont-ils devenus fous depuis l’emprisonnement de Antonio Palacios aux Etats-Unis? De quelle république parlent-ils ? C’est un état failli, le plus pauvre et le plus corrompu des Caraïbes.

ça arrive quand on ne veut pas jouer les doublures, on finit par retourner sa veste.

Jeudi 6 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Quand finalement nos dirigeants illégaux, inconstitutionnels, antinationalistes, incompétents, corrompus vont arrêter de jouer la comédie et passer aux choses sérieuses. Au moment où les gangs criminels de Laboule ont fait couler le sang de deux journalistes armés uniquement de leur plume et caméra photographique, le PM de facto se la coule douce au Palais national, endroit où il ne devait en principe et en aucun des cas mettre les pieds.

Ariel Henry dont la gestion catastrophique du pays se résume à des publications de tweets, a pris un agréable plaisir d’informer la nation qu’il a reçu des hommes de Josué Pierre-Louis une plaque d’honneur, probablement, pour la paix rétablie à Martissant et la facilité avec laquelle les citoyens pourront désormais se rendre dans le Grand Sud. « Au cours d’une cérémonie de partage de voeux et de solidarité organisée au Palais national cet après-midi, le Premier ministre, @DrArielHenry, accompagné du Secrétaire général de la Présidence, Dr Josué Pierre-Louis et le Premier ministre, @DrArielHenry, pour son engagement et son esprit de sacrifice envers la République« .

Cette manière politique très cynique développée par le neurochirurgien de faire ce qui ne peut pas être fait par la loi et la Constitution, est approuvée par plusieurs membres de l’ancienne opposition et détracteurs de Jovenel Moise dont le PM est l’héritier direct.

Vladimir Paraison qui n’est pas en odeur de sainteté aux yeux de nombreux citoyens de la société civile pour ses excès et actes répressifs dans le passé, était à côté du chef du régime PHTK3, la vedette de la soirée au Palais national effondré le 12 janvier 2010.

Pour le Dr. Henry qui a fait chanter pour lui tout seul et son gouvernement illégitime, un Te Deum aux Gonaives, le 1er janvier, « c’était l’occasion pour le Coordonnateur général de la sécurité du palais national, l’inspecteur général Vladimir Paraison, de décerner, au nom des différentes unités en charge de la sécurité du palais national, une plaque d’honneur pour remercier le Premier ministre« , alors que moins de six mois auparavant, un président de la République s’est fait abattre bêtement chez lui de 12 balles. Kot Vladimir Paraison te ye ?

Mesye nou betize ak peyi-a twòp ! Si nou pa fou nou anraje. Cet acte est de trop.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.