Gonaives-Premye Janvye|Winter Etienne : Le ministre de la Défense, Enold Joseph, nous a fait délivrer une arme à longue portée [1500 m], pour régler nos comptes avec Ariel Henry (audio)

0
4462

Mardi 4 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–L’ex-président Jovenel Moise qui a été lâchement assassiné par des gens envers lesquels, « il était toujours loyal« , en ce sens, pourrions-nous conclure qu’il serait entouré de traîtres, aujourd’hui, serait-ce le cas pour le PM de facto, Dr. Ariel Henry.

A en croire les révélations de l’ex-rebelle, Winter Etienne, à l’émission « Booster » de mardi matin sur Radio Méga, la vie de Dr. Ariel Henry reposerait samedi dernier entre ses mains, car le ministre de la Défense, Enold Joseph, par personne interposée dont l’une serait membre de sa sécurité rapprochée, lui a fait fournir un matériel nécessaire capable d’atteindre une cible à environ 1 500 mètres de distance.

« Ariel Henry qui était logé depuis fin décembre chez Cholzer Chancy à Ennery et vendredi soir à l’Hotel Indépendance du Dr. Enold Joseph, s’est déguisé en femme pour pénétrer à l’intérieur de la Cathédrale samedi matin par une porte secondaire« , a révélé Winter Etienne, membre de l’organisation armée « Nou se Revolisyonè« . Il a indiqué avoir reçu une arme de haut calibre et à longue portée, et « ce sont les hommes du ministre de la Défense, qui n’ont pas cité son nom, qui nous l’ont apportée dans le but de faire disparaître Ariel Henry« .

« Avec ce matériel, si j’avais voulu faire du mal à Ariel Henry lequel j’ai assisté ses entrées et sorties à la Cathédrale le Premier Janvier, rien ne pourrait me l’empêcher« , a confié Etienne au présentateur-vedette de « Booster ». « Dr. Enold Joseph, avec la mort du Dr. Ariel Henry, allait immédiatement devenir le Premier-ministre« , a-t-il estimé soulignant que des boites de cartouche accompagnaient également la livraison de ce lourd matériel encore en sa possession dans son fief à Raboteau.

Le chef du groupe qui s’est dit prêt à déposer les armes, a signalé que les jours du « PM de facto » sont comptés à la Primature. Aux Gonaives, compte tenu que M. Henry n’est pas le président d’Haïti, « nous avons voulu seulement l’empêcher de monter l’estrade et prononcer un discours le Premier Janvier, il n’était pas du tout dans nos intentions d’attenter à sa vie, malgré les moyens mis à notre disposition« . « Nous voulons faire peur à Ariel et ses 500 militaires et policiers ne représentent rien devant les 3 000 policiers délégués sur place par Aristide en 2004« .

Au début de l’entretien, Winter Etienne a accusé l’ancienne mairesse de l’Arcahaie – nouvèl manman baz PHTK3– Rosemila Petit-Frère, sur demande expresse du Dr. Enold Joseph, de venir les soudoyer avec, selon lui, une bagatelle de 50 millions de Gourdes pour laisser pavaner Ariel Henry et ses ministres sur la Place d’Armes des Gonaives.

Etienne a tourné en dérision l’annonce des émissions de mandat par le Parquet des Gonaives tout en mettant en défit la justice haïtienne vendue aux plus enchères, de venir à sa recherche à Raboteau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.