Du nouveau dans le cinéma Haïtien, IZABEL, deuxième réalisation de Samuel PIERRE LOUIS.
Pétion-Ville, mardi 25 avril 2017 ((rezonodwes.com))– Exercer le métier de réalisateur de cinéma dans un pays financierement anémié comme Haïti n’est pas chose aisée. Aucune subvention pour ce secteur n`est incluse dans les politiques publiques des gouvernements qui se sont succédé au pouvoir. Quand un auteur veut produire un film, il doit utiliser ses propres moyens et, le plus souvent, les intéressés dans ce domaine, après bon nombre de déboires sont envahis par le découragement.
Heureusement, Samuel Pierre Louis, ancien rédacteur du magazine culturel, Ticket, tient encore ferme à la barre. Ce jeune réalisateur va offrir au public une rarissime chance d`assister à sa dernière production titrée Izabèl, « être jeune et survivre en Haïti » après une première affiche en 2015, « Suspicion », qui a pu séduire les amants du 7ème art.
Basée sur une histoire vécue, Izabèl raconte les péripéties de nos jeunes filles obligées de faire face quotidiennement à la situation économique précaire du pays. Un synopsis habilement développé sur fond de musiques de Marinad 007 (Men Madan Papa) par ce touche à tout, infographiste, web designer, qui a du enfiler les casquettes de réalisateur, scénariste, metteur en scène, et… producteur : « Une jeune fille est poussée de tenter sa chance à Port-au-Prince après la mort de ses parents. Entre le viol, la prostitution et la pauvreté elle voit de toutes les couleurs. Sa rencontre avec sa cousine l’enfonce beaucoup plus dans le gouffre ».
Après une projection privée en exclusivité pour les représentants des médias en ligne, samedi 22 avril à REV Ciné, Samuel Pierre Louis, en négociation avec des promoteurs, entend donner rendez-vous au public fin mai pour une grande première de Izabel. En attendant, délectez-vous avec cet extrait et surveillez les articles de Rezo Nòdwès sur le second bébé de Pierre Louis.
Steven Aristil







1 Comment