Les autorités savaient exactement où se trouvait « le recherché » Samir Handal durant ces quatre derniers mois, confie son épouse à Rezo Nòdwès

0
4731

Mercredi 17 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–« Mon mari n’était pas dans la clandestinité« , a répliqué Mirna Hasboun Handal aux journalistes de Rezo Nòdwès qui la mitraillaient de questions concernant l’implication présumée de Samir Handal, dans l’assassinat du président Jovenel Moise et son séjour prolongé en dehors d’Haiti.

Le 19 juillet, a indiqué Mme Handal, son mari, Samir Handal, avait été interrogé par des agents de US Federal Bureau Investigation (FBI) en la résidence où vit le couple en Floride, et depuis lors, a-t-elle poursuivi, aucune contrainte dans ses déplacements en dehors des Etats-Unis ne lui avait été imposée quoiqu’ « il avait jugé nécessaire de rester à la maison« .

Selon l’épouse de M. Handal, « fugitif recherché par la police haïtienne« , le FBI était informé du déplacement de son mari vers la Palestine avec motif à l’appui, et la date prévue pour son retour en Floride.

L’arrestation de Handal qui transitait par la Turquie, est « un fait surprenant« , a agité Mirna Hasboun ayant précisé la raison pour laquelle son mari est détenteur de trois passeports. « Le passeport haïtien utilisé le 9 juillet a permis à son mari qui a acquis la nationalité haïtienne vers 1987, de vivre aux Etats-Unis et de faire des va-et-vient pour les besoins de ses activités commerciales« .

Le cabinet Théard qui représente les intérêts de la famille Handal en Haiti, avait informé les autorités haïtiennes de la présence du « suspect » Samir Handal en Floride où ce dernier devait suivre une thérapie et accompagner sa femme malade depuis plus d’un an, a déclaré en substance l’épouse de Samir Handal qui a contacté la rédaction de Rezo Nòdwès, mercredi soir.

Le voyage pour la Palestine est organisé en accord avec l’avocat de M. Handal qui ne vivait pas dans la clandestinité aux Etats-Unis, a insisté Mme Handal. « L’objectif principal de son déplacement était de visiter sa mère souffrante qui meurt d’envie de revoir son fils aîné. Pour un citoyen palestinien doté d’un passeport jordanien bien avant l’annexion de la Palestine, il n’est pas prudent de prendre l’avion des Etats-Unis vers un aéroport d’Israel, ceci explique l’escale de plus de 90 minutes en Turquie« .

Mme Handal a révélé que la date de départ de son mari d’Haiti pour les Etats-Unis, à cause des « ennuis de santé« , était arrêtée bien avant l’acte crapuleux du 7 juillet à Pèlerin. « Mon mari était encore au lit quand la nouvelle de l’assassinat du président Moise, lui est parvenue« , a-t-elle déclaré rejetant ainsi toute complicité « de loin ou de près » de Samir Handal, dans cet acte indigne, « l’assassinat d’un Chef d’Etat« .

Mirna Hasboun Handal a toutefois reconnu que le « pasteur-Docteur » Christian Emmanuel Sanon a bien été arrêté sur la propriété de la famille, précisant que celui-ci était un simple locataire et avait un bail dûment signé.

Info en continu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.