SpaceX met en orbite 53 satellites Starlink, au total plus de 1600, pour fournir un accès Internet partout dans le monde

0
1371

Starlink est un système Internet mondial par satellite que SpaceX construit depuis des années afin d’apporter un accès Internet aux zones mal desservies du monde. Actuellement disponible pour toutes les nouvelles commandes passées aux États-Unis, la nouvelle antenne est plus petite et plus légère que le modèle précédent, avec un poids de 9,2 livres.

Dimanche 14 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–SpaceX a élargi sa constellation de satellites en orbite terrestre basse samedi avec le lancement de 53 satellites Starlink depuis la Floride. Une fusée Falcon 9 a décollé de la station spatiale de Cap Canaveral à 7 h 19 HNE et a déployé les satellites environ 16 minutes après le lancement.

Le premier étage réutilisable de la fusée, qui a été utilisé pour de nombreux lancements, dont le premier vol d’essai avec équipage du vaisseau spatial Crew Dragon de SpaceX, est revenu avec succès et a atterri sur le vaisseau-drone « Just Read the Instructions » dans l’océan Atlantique.

Starlink est une constellation d’Internet par satellite exploitée par SpaceX, qui fournit un accès Internet par satellite à la majeure partie de la Terre. La constellation se compose de plus de 1600 satellites à la mi-2021 et, à terme, de plusieurs milliers de petits satellites fabriqués en série en orbite terrestre basse (LEO), qui communiquent avec des émetteurs-récepteurs terrestres désignés.

Starlink, l’entreprise de SpaceX spécialisée dans l’Internet par satellite, présente son nouveau matériel cette semaine, avec l’apparition d’une nouvelle antenne rectangulaire capable de recevoir le signal Internet de l’entreprise en orbite.

La parabole a reçu l’approbation de la FCC plusieurs mois après que le président de SpaceX, Gwynne Shotwell, a expliqué que la société s’efforçait de réduire les coûts de production élevés de son équipement Starlink, bien que le coût initial pour les clients reste inchangé (499 dollars). Ensuite, le service Internet par satellite Starlink coûte 99 dollars par mois.

Actuellement disponible pour toutes les nouvelles commandes passées aux États-Unis, la nouvelle antenne est plus petite et plus légère que le modèle précédent, avec un poids de 9,2 livres. Le magasin de la société propose un certain nombre d’options de montage pour les toits, les cours et les extérieurs des maisons, bien que la parabole soit également conçue pour tenir sur ses propres pieds pour une installation au niveau du sol, ou pour supporter une installation rapide dans le but de tester la connexion.

Soulignons que Starlink a achevé sa phase bêta en octobre dernier et continue de répondre aux commandes selon le principe du premier arrivé, premier servi. Lors de son évaluation initiale du service au début de l’année, les vitesses de téléchargement moyennes étaient de 78 Mbps, avec une latence moyenne de 36 ms. Ces deux chiffres sont bons par rapport aux normes de l’internet par satellite, bien que M. Musk ait déclaré qu’il s’attendait à ce que le service Starlink offre des vitesses de pointe pouvant atteindre 300 Mbps en 2022.

sources combinées

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.