28 juin 2024
Un camion avec 2 000 gallons de diesel en route pour Haiti, saisi par l’armée dominicaine à la frontière Elías Piña
Actualités Corruption Insécurité|Kidnapping Relations Haiti-RD Société

Un camion avec 2 000 gallons de diesel en route pour Haiti, saisi par l’armée dominicaine à la frontière Elías Piña

Le gouvernement dominicain chercherait-il à asphyxier le peuple haïtien au même point que les gangs fédérés par les Tèt Kale et appuyés par Binuh pour punir les hardiesses du conzé Claude Joseph ?

CECCOM a démantelé un réseau dédié à la contrebande de combustible vers Haïti, lors d’une opération multiple à Paya, Baní, annonce un haut gradé de l’armée dominicaine.

Samedi 13 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le général dominicain César Augusto Miranda Mañón, directeur du Contrôle des Combustibles et du Commerce de Marchandises (CECCOM), a annoncé la saisie d’un camion en partance pour Haiti, chargé de deux mille gallons de diesel transportés dans des réservoirs et des bonbonnes, ainsi que 300 000 pesos dominicains en espèces.

Selon le haut gradé de CECCOM, le carburant devait être acheminé en Haiti via le point frontalier Elías Piña. Il a également indiqué que trois personnes dont l’identité n’a pas été révélée, ont été arrêtées jusqu’à présent et l’affaire est en cours d’investigation.

Probablement, pour s’assurer que pas un seul gallon de carburant laisse le territoire dominicain pour alléger la souffrance du peuple haïtien livré à eux-mêmes, le général Miranda Mañón a souligné que « les opérations se poursuivront avec plus d’intensité » sur le long de la zone frontalière, « de jour comme de nuit« .

L’objectif, selon lui, est de « lutter contre le transfert illicite de carburant sur place et vers Haïti, en raison de la situation interne que traverse cette nation » enfoncée dans la merde, la corruption, les assassinats, l’impunité depuis l’intronisation du chanteur aux verbes salés, Michel Martelly, au Palais National, avec l’appui inébranlable de l’ambassadeur américain Kenneth Merten.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.