Nasa : Un astéroïde est passé dimanche tout près de la Terre

0
1025

la Terre a été anéantie par un astéroïde, il y a plus de 60 millions d’années, selon les scientifiques.

L’objet spatial, qui file à 124 000 km/h, est passé près de la Terre dimanche, à une distance équivalente à celle entre la Terre et la Lune.

Mercredi 20 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–De la taille d’un mini-van, celui que l’on nomme grossièrement 2021 TG14, est passé ce dimanche près de la Terre à environ 250 000 kilomètres de distance. À titre de comparaison, la Lune évolue à une distance moyenne de près de 385 000 km de notre planète. Cette roche, en revanche, ne représentait aucun danger pour l’humanité.

La Nasa suit et répertorie tous les objets célestes susceptibles de percuter la Terre et de provoquer d’immenses dégâts, comme lorsqu’un astéroïde avait anéanti, il y a 66 millions d’années, 75% de toute forme de vie terrestre. L’astéroïde filait, selon la NASA, à 124 000 km/h.

En 2005, le Congrès américain demandait à la NASA d’identifier et de suivre 90% de tous les objets géocroiseurs d’au moins 140 mètres de large du Système solaire interne. Il y a deux ans, l’agence a déclaré avoir déniché environ 40% des 25 000 objets estimés de cette taille ou plus. Par chance, ce nouveau visiteur n’était pas de ce calibre.

S’il ne représentait donc aucun danger pour la Terre, son passage fut l’occasion pour les astronomes d’en apprendre davantage sur cette relique du passé. Les astéroïdes se présentent en effet comme des restes de fragments du Système solaire primitif, composé jadis de petits objets glacés et pierreux (avant la formation des planètes).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.