24 décembre 2025
L’ambassadeur de facto Edmond Bocchit très remonté contre les « vils propos » de Donald Trump accusant des réfugiés Haïtiens de porteurs de sida
Actualités Corruption Diplomatie Insécurité|Kidnapping Justice Société

L’ambassadeur de facto Edmond Bocchit très remonté contre les « vils propos » de Donald Trump accusant des réfugiés Haïtiens de porteurs de sida

à lire aussi : Trump s’en prend une fois de plus aux Haïtiens, affirmant que les réfugiés du Texas  »ont probablement le Sida » | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

Samedi 9 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–L’ambassadeur de facto d’Haiti à Washington, Edmond Bocchit, qui a misé sur le sentiment hostile de PHTK aux Chavistes, Nicolas Maduro en particulier, afin d’obtenir le soutien de l’administration Trump dans les dérives dictatoriales de Jovenel Moise, s’est montré mécontent des propos « discriminatoires » de Donald Trump à propos du flux de migrants haïtiens débarqués au Texas.

« Je suis vraiment déçu des accusations discriminatoires et non fondées de l’ex Président Donald Trump« , a déclaré l’ambassadeur Bocchit Edmond qui n’a pas tardé, pour une fois, à réagir aux propos « racistes » de Donald Trump tenus à l’égard des citoyens Haïtiens.

Selon M. Edmond qui a courtisé l’administration Trump comme oxygène pour garder Jovenel Moise au pouvoir, en dépit de la non tenue des élections à des temps réguliers, « une telle déclaration donne vie à la haine et à la discorde contre des immigrants. Ils méritent tous d’être traités avec respect et dignité d’où qu’ils viennent« .

M. Bocchit Edmond, encore en poste à Washington, sans l’aval du Sénat haïtien, a, vendredi soir, « au nom du Gouvernement Haïtien » mis en place par l’ambassade américaine à Port-au-Prince, « condamné fermement les déclarations racistes et sans fondement concernant les migrants haïtiens, de Monsieur Donald J. Trump à l’antenne de Fox News, le jeudi 7 octobre« .

Pour ce haut diplomate de carrière passé au service du régime de « bandi legal » Tèt Kale-PHTK et « bandi ilegal » G9 et Barbecue, qui ont poussé des centaines de milliers d’ Haïtiens à l’exil forcé à cause de l’institutionnalisation de la corruption et de l’impunité, et de la recrudescence de l’insécurité, les « vils propos » de l’ancien président Trump « ne viseraient qu’à semer la haine et la discorde contre des immigrants » déjà divisés par la mal gouvernance du pays.

Bocchit Edmond, dans sa note de protestation, en a profité pour faire un rappel historique du temps où les dirigeants haïtiens étaient animés d’un sentiment d’appartenance et d’un vrai sens de patriotisme et ne comptaient pas sur le blanc pour organiser des élections frauduleuses afin de rester et demeurer au pouvoir tout en dilapidant les fonds publics et détourner sans gêne les frais d’émission de passeports dans les consulats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.