1 décembre 2025
Pétion-Ville : Le chef de gang Ernst Julmé «Ti Greg» et certains de ses lieutenants arretés par la Police
Actualités Société

Pétion-Ville : Le chef de gang Ernst Julmé «Ti Greg» et certains de ses lieutenants arretés par la Police

Durant les dernières 72 heures, avant d’être appréhendé par les forces de l’ordre, le chef de gang de Delmas 95 Ernst Julmé «Ti Greg», un ancien policier, a imposé un cycle de terreur à haut Delmas et dans les périphéries de Pétion-Ville

Vendredi 8 octobre 2021 ((rezonodwes.com))– Une unité spécialisée de la Police nationale d’Haiti (PNH), a procédé, dans la soirée du jeudi à l’arrestation d’Ernst Julmé «Ti Greg», retoutable chef de gang de Delmas 95 ayant prêté ses services dans le passé au régime phtk lors des manifestations anti-Jovenel.

Selon les informations, il a été interpellé au cours d’une opération policière de routine conduite par des éléments de la Brigade d’opération et d’intervention départementale (BOID). Le nommé Grèg se trouvait au mauvais endroit et à la mauvaise heure. La PNH n’était pas à la trousse du caïd de Delmas 95, a déclaré un informateur à Rezo Nòdwès précisant que « c’est par le plus heureux des hasards que le bandit a été capturé ».

Toutefois, d’autres détails révèlent que le chef de gang a été repéré dans son fief à Delmas. Avant l’opération policière, une situation de tension a régné dans le secteur du haut-Delmas, sur le site de l’ancien cimetière de Pétion-Ville. Des détonations ont contraint commerçants, restaurateurs, automobilistes et usagers de l’autoroute de Delmas à suspendre à leurs activités.

Le nommé «Ti Greg», terrorisait la population civile de Pétion-Ville et s’autoproclamait maître des lieux. Il faisait également l’objet de plusieurs chefs d’accusation dont celui de viol, d’association de malfaiteurs, d’assassinats et de vol. 

Les 72 heures ayant précédé l’arrestation de l’ancien policier ont été difficilement vécues par les residents de Haut-Delmas. Au moins deux citoyens ont été assassinés et des véhicules ont été incendiés par les hommes de «Ti Greg» lors des offensives menées pour faire régner la terreur.

Le caid, qui serait proche de Magalie Habitant  »Manman Baz », était systématiquement accusé d’entretenir la violence et la répression contre des manifestants anti-Jovenel Moise.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.