République Dominicaine : Une étude révèle que 75 % des entrepreneurs du pays ont peu ou pas du tout confiance dans la police

0
3113

78% des hommes d’affaires dominicains considèrent que l’insécurité générale ne cesse de s’aggraver. Pour parvenir à une réforme de la police, « il faut s’attaquer à la corruption, améliorer les salaires et, surtout, améliorer le recrutement et la sélection », révèle le sondage.

L’étude établit que 77% des entrepreneurs consultés considèrent que l’insécurité des citoyens a un impact élevé sur le climat des affaires, étant donné que les « criminels de droit commun » sont leur principale préoccupation.

Les vols et les cambriolages sont ce qui les inquiète le plus car c’est ce qui leur arrive le plus fréquemment. Cinquante-sept pour cent des propriétaires d’entreprises ont déclaré avoir été victimes de ces crimes.

Santo Domingo, mardi 5 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–En République Dominicaine, 78 % des entrepreneurs soutiennent que l’insécurité publique va s’aggraver ou rester la même, tandis que 22 % seulement sont convaincus que des améliorations seront apportées à cet égard.

Ces données font partie de l’étude « Impact de l’insécurité citoyenne sur le climat des affaires » menée par l’Association des jeunes entrepreneurs (ANJE), qui indique également que 75% des hommes d’affaires consultés ne font pas confiance à la police nationale.

ANJE indique que le niveau de confiance placé dans la police nationale dominicaine est faible.

« 75 % des personnes interrogées ont déclaré avoir peu ou pas du tout confiance en cette institution, c’est pourquoi, pour 95 % d’entre elles, il est assez ou très important qu’un processus de réforme globale soit mené à bien dans cette entité« , indique l’étude.

Il révèle également que pour parvenir à une réforme de la police, « il faut s’attaquer à la corruption, améliorer les salaires et, surtout, améliorer le recrutement et la sélection« .

Sur les 555 hommes d’affaires interrogés, 78% ont indiqué que les criminels de droit commun constituent la principale menace et que le vol et le vol qualifié sont les principaux délits commis par ces criminels.

Elle précise que face à la peur du crime, 85% des répondants ont installé des alarmes de sécurité, des caméras et des clôtures électriques.

Quarante-trois pour cent d’entre eux ont révélé qu’ils avaient dû renforcer les services de sécurité privés et prévoir des itinéraires alternatifs pour éviter les zones à risque.

En ce qui concerne le climat des affaires en République dominicaine, le rapport indique que 40 % des hommes d’affaires consultés considèrent que le climat des affaires est correct, tandis que 38 % le jugent bon ou très bon et les 22 % restants mauvais ou très mauvais.

Cependant, 51% des personnes interrogées espèrent une amélioration de la situation économique, 48% voient une amélioration du climat d’investissement, 48% du chômage et 41% de la stabilité démocratique.

Pour l’étude, ANJE a utilisé son répertoire de 555 entreprises et établissements en République Dominicaine et pour cette édition a élargi l’échantillon à un niveau représentatif au niveau national, en considérant plus de 20 secteurs productifs.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.